Mypeople Doc : Comment mieux gérer les ressources humaines

La gestion des ressources humaines d’une entreprise n’est pas une tâche facile. Cela nécessite de réaliser des efforts quotidiens et de faire usage d’un grand nombre de paperasses. Plusieurs outils ont été développés pour accompagner les entreprises dans la gestion de...

Tiime AE : le nouveau logiciel comptable complet pour auto-entrepreneur

Vous êtes auto-entrepreneur, Freelance ou indépendant ? Alors, vous êtes certainement confronté au défi d’éditer vos devis et factures puis de tenir un registre en bonne et due forme. Rassurez-vous, il existe de nombreux outils pour vous permettre de remplir ces...

SWOT : l’art de changer les faiblesses en force et les menaces en opportunités

Le SWOT est l’un des premiers outils d’aide à la décision pour les créateurs et promoteurs d’entreprise. Grâce à une matrice simple et facile à comprendre, les décideurs peuvent suffisamment adapter leurs stratégies commerciales et marketing. C’est un moyen idéal...
Le business model : définition et méthodes d’élaboration

Le business model : définition et méthodes d’élaboration

La préparation d’un business model constitue l’une des étapes les plus importantes dans un projet de création d’entreprise. En effet, elle permet de définir la stratégie de l’entreprise pour atteindre ses objectifs et développer son activité lorsqu’elle entrera en...

Que faire en cas de constat de dégâts des eaux ?

Que faire en cas de constat de dégâts des eaux ?

Récemment, votre logement a subi des dommages liés à des fuites, infiltrations, refoulements d’égouts ou ruptures de canalisation. Fort heureusement, ces sinistres sont sous la coupe de la garantie dégât des eaux, l’une des clauses de votre assurance multirisque...

Comment réussir la communication interne en entreprise ?

Comment réussir la communication interne en entreprise ?

La communication interne est l’un des éléments les plus importants dans une entreprise. Pour cause, elle permet de rappeler aux collaborateurs les objectifs de la société, tout en suscitant chez eux un sentiment d’appartenance au groupe. Mais encore faut-il qu’elle...

Le maître d’œuvre, ce chef d’orchestre sur un chantier

Le maître d’œuvre, ce chef d’orchestre sur un chantier

Vous avez l’intention de faire rénover votre maison ou de construire le prochain siège de votre entreprise. L’ennui, c’est que vous n’avez ni le temps ni l’expertise pour tout diriger ? Dans ce cas, faites appel aux services d’un maître d’œuvre. Tel un chef...

Comment réussir la communication externe d’une entreprise ?

Comment réussir la communication externe d’une entreprise ?

Quelle que soit sa taille, une entreprise doit communiquer avec ses clients, ses partenaires et les investisseurs. Elle doit mener un ensemble d’actions pour avoir de la notoriété et avoir de nouveaux clients, tout en fidélisant les anciens. Cela s’appelle faire de la...

La franchise d’assurance : comment fonctionne-t-elle ?

La franchise d’assurance : comment fonctionne-t-elle ?

La franchise d’assurance est un concept élaboré par les assureurs. Son but ? Il est simple : partager les risques avec les assurés afin de les rendre civilement plus responsables. Dès la signature du contrat, cette clause établit un montant imputé à l’assuré pour...

×