CACMDS : Accéder et gérer ses comptes en ligne

Le 28 août 2021 — 6 minutes de lecture
CACMSDS : Accéder et gérer ses comptes en ligne

Le CACMDS est une entreprise née de la fusion de deux grandes caisses à savoir la Charente maritime et les Deux Sèvres. Le CACMDS encore appelé Crédit Agricole Charente-Maritime Deux Sèvres, a pour objectif principal de contribuer au développement économique de la région en favorisant de nombreuses solutions locales.

Qu’est-ce que le CACMDS ? Comment trouver une agence près de chez vous ? Comment s’effectuent la gestion des comptes bancaires en ligne et la demande de chéquier ?

Qu’est-ce que le CACMDS ?

Le CACMDS est l’un des plus grands réseaux bancaires présents sur le territoire français. Comme tous les autres organismes bancaires de renom, le CACMDS est un établissement qui continue de s’accroître. Pour cela, il met des moyens en œuvre pour s’adapter, se transformer et offrir des solutions plus efficaces et plus pratiques à ses clients.

Le Crédit Agricole compte plus de 39 caisses régionales et est coté en bourse à l’Euronext Paris. La banque dispose de près d’une centaine d’agences réparties sur l’ensemble du territoire français. Elle propose des services extrêmement variés en fonction des besoins du client.

CACMDS, pour une meilleure expérience client, offre désormais des services et produits financiers depuis un site officiel www.ca-cmds.fr. Grâce à cette plateforme, les clients peuvent accéder à l’ensemble des prestations de la banque depuis leur domicile en se servant de l’outil Internet.

Pour en profiter, il suffit de se connecter sur l’espace client de la plateforme www.monagence-cacmds.fr. Parmi les produits proposés, vous avez majoritairement :

  • L’assurance habitation ;
  • L’assurance auto ;
  • Les cartes bancaires ;
  • Les comptes épargnent ;
  • Les prêts immobiliers ;
  • Les crédits à la consommation.

L’établissement offre également la possibilité d’accéder à votre compte et à l’historique de vos transactions via sa plateforme en ligne. Pour ce faire, CACMDS propose à ses clients un accès direct à leur compte avec l’ouverture d’un espace personnel en ligne. Cette innovation permet aux utilisateurs d’effectuer ou de vérifier leur transaction par eux-mêmes sans devoir se rendre à l’agence.

Trouver une agence CACMDS près de chez soi

Pour trouver une agence proche de chez vous, la première option est de consulter la liste de toutes les agences CACMDS disponibles autour de vous.

La CACMDS 79 Deux-Sèvres est une banque collective et mutualisée présente depuis plus de 25 ans en France. De plus, elle compte plus de 558 000 clients et sociétés partenaires. Son département est constitué des agences : Bressuire, Niort, Melle, Cerizay, Mauléon, Parthenay Thouars et Saint-Maixent-l’Ecole.

Quant au département du CACMDS 17 Charente-Maritime, il possède un siège dans La Rochelle et dispose également d’une centaine d’agences. Pour citer quelques-unes de ses agences, vous avez : Larochelle, saintes, Royan ; Rochefort, Aytré, Périgny, To Charente, Lagord, Saujon, Surgères, Saint-Jean-d’Angély, Puilboreau, saint-pierre d’O. Marennes hier-Brouage et Châtelaillon-Plage.

Si vous désirez entrer en contact avec une agence de la banque CACMDS le plus tôt possible, il suffit de vous rendre dans l’agence présente dans votre département. Par contre, en cas d’incapacité à effectuer le déplacement, vous avez toujours la possibilité de contacter une agence à travers son service mail, son contact téléphonique ou par webcam.

Des conseillers sont entièrement disponibles pour vous recevoir durant les heures d’ouverture de la banque généralement comprises entre 9 h du matin et 8 h du soir.

CACMDS : la gestion de mes comptes bancaires en ligne

La fonction « accédez à vos comptes » disponible sur la plateforme permet d’avoir le contrôle sur tous les aspects de votre compte. En réalité, une souscription aux prestations de la banque vous donne le droit d’effectuer des opérations sur votre compte en accédant à votre espace adhérent. À titre d’exemple, vous avez les virements, le suivi d’un versement ou la consultation de votre solde et de vos relevés.

Pour bénéficier de ces différents services, deux options s’offrent aux clients. D’une part, ils peuvent accéder à leurs espaces personnels via Internet et d’autre part, télécharger l’application mobile de CACMDS sur Google Play.

Sur Internet

L’ouverture d’un compte bancaire sur la plateforme de CACMDS permet aux clients de disposer d’un espace personnel fiable et sécurisé sur le site officiel de cacmds.fr. Si vous désirez accéder à votre compte CACMDS, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Allez sur la page d’authentification du site officiel de CACMDS, en renseignant votre numéro identifiant à 11 chiffres ;
  • Ensuite, entrez votre code personnel dans le champ qui correspond, autrement dit saisissez votre code secret ou votre mot de passe personnel à six chiffres ;
  • Enfin, cliquez sur le bouton « valider ».

Pour des raisons de sécurité, il est recommandé de modifier le mot de passe initial attribué par la banque à l’ouverture du compte. Lors de la modification, rendez-vous dans la section, « informations personnelles », « modifier mon code personnel », ensuite saisissez le nouveau mot de passe.

Notez que la plateforme de CACMDS permet d’avoir une main sur tous ses comptes. Ainsi, pour accéder à d’autres comptes CACMDS via la plateforme, vous devez juste vous rendre dans la section « mes autres comptes ».

Via l’application mobile

La banque dispose d’une application mobile qui permet aux clients d’accéder à leur compte personnel sur leur smartphone. Les applications mobiles de l’établissement sont facilement téléchargeables via les boutiques d’applications officielles Google Play store pour Android et App Store pour iOS.

Par ailleurs, le Crédit Agricole possède de nombreuses autres applications mobiles conçues pour renseigner les clients sur l’état de leurs opérations et leurs avoirs.

Pour s’assurer de la sécurité des transactions et de vos données, l’établissement utilise la protection renforcée par securipass authentification.

Si vous souhaitez effectuer une authentification, il suffit d’activer vos notifications, et saisir les codes confidentiels d’activations qui vous seront envoyés par mail ou SMS. Vous pouvez également ajouter votre empreinte digitale ou votre empreinte faciale pour renforcer votre sécurité.

Effectuer une demande de chéquier

Commander un chéquier CACMDS est une opération très simple, qui ne nécessite même pas de vous déplacer. En réalité, il vous faut juste vous connecter à votre espace personnel en ligne à travers le site de CACMDS ou votre application mobile.

Une fois connecté à votre espace personnel, allez dans la section « mes moyens de paiement». Une rubrique avec une mention « commander un chéquier en ligne » devrait s’afficher, cliquez dessus. Vous devez ensuite remplir le formulaire de commande avec vos informations personnelles exactes comme le nom, le prénom et les caractéristiques de votre commande.