Glossaire

La PLV

Le 3 décembre 2022 - 2 minutes de lecture
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La PLV (publicité sur le lieu de vente) est une forme de marketing qui vise à attirer l’attention des clients dans les magasins et à les inciter à acheter des produits. Elle se distingue des autres formes de publicité en ce qu’elle est destinée à être vue par les clients lorsqu’ils se trouvent en train de faire leurs courses, et non pas avant ou après leur passage en magasin.

La PLV peut prendre de nombreuses formes, allant des affiches et des bannières aux présentoirs et aux rayonnages attractifs. Elle peut être utilisée pour promouvoir des produits spécifiques ou pour créer une ambiance générale dans le magasin.

Pour être efficace, la PLV doit être bien intégrée à la stratégie de marketing de l’entreprise et être cohérente avec l’image de marque souhaitée. Elle doit également être conçue de manière à attirer l’attention des clients et à les inciter à acheter.

Parmi les avantages de la PLV, on peut citer sa capacité à toucher les clients en direct, sa flexibilité et sa facilité de mise en œuvre. Elle permet également de mettre en valeur les produits et de les différencier des concurrents.

Cependant, la PLV peut également présenter des inconvénients, notamment en termes de coûts et de durée de vie limitée des supports. Elle peut également créer un encombrement dans les magasins et nuire à l’expérience client si elle n’est pas bien intégrée dans l’environnement de vente.

En résumé, la PLV est une stratégie de marketing qui peut être très efficace pour promouvoir des produits en magasin, à condition d’être bien intégrée à la stratégie globale de l’entreprise et de respecter les attentes des clients.