Glossaire

Store locator

Le 3 décembre 2022 - 2 minutes de lecture
Ecouter l'article

Le store locator ou localisateur de magasins est un outil de marketing utilisé par les entreprises pour aider les clients à trouver les points de vente les plus proches de leur emplacement. Cet outil est généralement accessible en ligne sur le site web de l’entreprise, sous la forme d’une carte interactive sur laquelle les clients peuvent entrer leur adresse ou leur code postal pour obtenir une liste des magasins les plus proches.

Le store locator peut être utilisé dans différents contextes : par les entreprises qui ont plusieurs magasins dans une même région, pour aider les clients à trouver celui qui est le plus pratique pour eux ; par les entreprises qui ont des magasins dans plusieurs régions, pour aider les clients à trouver le magasin le plus proche lorsqu’ils se trouvent en déplacement ; ou encore par les entreprises qui ont des magasins en ligne et des magasins physiques, pour aider les clients à trouver le magasin le plus proche où ils peuvent retirer leur commande ou bénéficier de services complémentaires.

Le store locator est un outil de marketing intégré dans les stratégies de marketing en ligne et de marketing de proximité. En ligne, il permet d’optimiser le référencement local des entreprises en indiquant aux moteurs de recherche les adresses des magasins et en incitant les utilisateurs à visiter ces magasins. En magasin, il permet d’optimiser l’expérience client en leur offrant des informations utiles sur les magasins les plus proches et en leur facilitant la découverte des produits et des services proposés par ces magasins.

En somme, le store locator est un outil de marketing qui permet aux entreprises de faciliter l’accès de leurs clients aux points de vente et de maximiser l’impact de leur communication en ligne et en magasin.