Glossaire

Folder

Le 3 décembre 2022 - 2 minutes de lecture
Ecouter l'article

Un folder est un support de communication utilisé en marketing pour présenter une offre commerciale à un large public. Il peut prendre la forme d’un dépliant, d’une brochure ou d’une plaquette et est généralement diffusé en grande quantité dans les points de vente, les salons ou les foires. Le folder a pour objectif de donner une vue d’ensemble des produits ou des services proposés par l’entreprise et de susciter l’intérêt des consommateurs pour ces produits ou services.

Le folder peut contenir des informations sur les caractéristiques des produits, leurs avantages, leurs prix, les conditions de vente, etc. Il peut également inclure des offres spéciales ou des promotions pour inciter les consommateurs à acheter. En plus de la présentation des produits, le folder peut également contenir des témoignages de clients satisfaits, des avis d’experts ou des informations sur l’histoire et la culture de l’entreprise.

Pour être efficace, un folder doit être bien conçu et bien ciblé. Il doit être attrayant visuellement et facile à lire, avec une mise en page claire et une typographie adaptée. Il doit également être adapté au public cible, c’est-à-dire qu’il doit parler leur langage et répondre à leurs attentes. Enfin, il doit être distribué de manière stratégique, en fonction des lieux de diffusion et du moment où les consommateurs sont les plus susceptibles de l’utiliser.

En résumé, le folder est un outil de marketing utile pour présenter une offre commerciale de manière claire et attractive et pour inciter les consommateurs à acheter. Il permet de mettre en valeur les produits ou les services proposés par l’entreprise et de les faire connaître auprès d’un public large.