Assurance

Assurance Quietis : Pourquoi est-ce nécessaire ?

Le 22 mars 2022 - 6 minutes de lecture
Assurance Quietis : Pourquoi est-ce nécessaire ?

Pour la couverture des risques et la réparation des dégâts inespérés, l’homme a l’habitude de souscrire à des assurances. Cependant, elles n’offrent pas toutes une sérénité totale. Quietis est une assurance qui apporte cette sérénité avec beaucoup d’arguments à son actif. Découvrez dans cet article l’assurance Quietis de la Société Générale et les avantages qu’elle offre.

Pourquoi souscrire à une assurance ?

Le principe de l’assurance est basé sur la notion de risque. L’homme peut-être exposé à un danger qui pourrait mettre en péril sa santé, son activité ou ses biens. Le plus grave est qu’il ne sera peut-être pas au courant du moment où cela pourrait arriver. L’exposition au danger est très forte dans un contexte où les aléas sont nombreux. C’est l’essence même de l’assurance.

L’assurance amortit le risque. Elle rend moins soucieux le souscripteur sur sa situation en cas de réalisation d’un risque. Les risques sont nombreux : accident, maladies, incendies, vols, etc. Le mieux est d’éviter les dégâts. Mais lorsqu’il survient, que faire ? C’est cette question que l’assurance vous évite de vous poser. Il suffit de signer un contrat pour bénéficier de prestations adéquates lors de la manifestation d’un risque. Cette prestation peut être un remboursement à la suite d’un vol, d’une couverture des charges de maladies, d’une réparation, etc..

Le risque est un événement aléatoire qui crée des conséquences. L’aléa dans le domaine de l’assurance se base sur trois critères :

  • Le futur : on ne peut assurer un accident de voiture qui s’est déjà produit ;
  • L’incertain : on ne peut assurer un risque certain qui se réalisera à une date connue ;
  • L’involontaire : on ne peut assurer les dommages que l’assuré cause ou se cause de façon volontaire

L’assurance est un contrat où en contrepartie de primes, l’assureur garantit des prestations précises à la suite de la réalisation d’un risque.

Tout d’abord, sachez que toute assurance est une garantie permettant à un individu d’être secouru et aidé en cas de problèmes. L’assurance Quietis est un produit de la banque Société Générale. Elle est spécialisée dans la protection des biens. Ces biens peuvent être des moyens de paiement (carte bancaire, chèque), des papiers importants (carte d’identité, passeport), des clés, etc.

L’assurance Quietis : qu’est-ce que c’est ?

Quietis dans sa mission de couverture de risque couvre la perte, le vol ou la destruction accidentelle des biens. Elle dispose de trois formules : la formule simple, la formule pro et la formule association. Quietis de la formule simple concerne les particuliers, pour un usage quotidien. Quant à Quietis Pro, elle se charge des clients professionnels (personnes physiques ou morales). Quietis Association est une offre qui est dédiée aux organisations selon leurs statuts.

Pourquoi opter pour l’assurance Quietis ?

Si l’assurance Quietis doit être une nécessité, ce n’est pas pour rien. Cela est dû aux atouts dont elle dispose à travers ses garanties.

Protection de vos moyens de paiement

L’une des garanties que propose l’assurance Quietis est la protection des moyens de paiement. En effet, si vous avez une carte bancaire ou un compte il se peut que vous vous fassiez pirater. À la suite de cela, les individus malintentionnés pourraient aller prélever illégalement de l’argent de votre compte. Ce que fera Quietis pour vous aider est de couvrir vos pertes financières. S’agissant d’un cas d’utilisation frauduleuse de moyens de paiement, sa responsabilité est engagée.

Elle est alors tenue de vous satisfaire et de régler la situation. En ce sens, elle procédera au remboursement intégral des billets de banque qui ont été retirés illégalement de votre compte.

Assurance de votre téléphone portable en cas de vol ou de défaillance

Lorsque vous avez un moyen de communication (un téléphone ou une tablette), vous êtes soumis à des risques. Vous pouvez malheureusement vous le faire voler ou alors cela pourrait se gâter. Quelle situation désagréable n’est-ce pas ?!!

Ne vous inquiétez pas. Quietis a des solutions et actions pour ça. Ce qu’elle fera directement c’est de procéder au remboursement de l’appareil de remplacement. Dans le contexte où son prix ne dépasse pas celui de l’appareil volé ou endommagé, le remboursement est raisonnable. Il se fait dans la limite de 300 € pour un appareil neuf et de 150 € pour un appareil d’occasion.

Les frais de communication utilisés frauduleusement par le voleur depuis la perte du téléphone et sa déclaration sont aussi remboursés. Quietis ne laisse rien au hasard dans ce sens. Après la prise en charge des remboursements, ce sera comme si vous n’avez rien perdu.

Garanties sur les imprévus

Il n’est pas toujours évident de prévoir un risque. Les risques sont imprévisibles et c’est leurs manifestations qui entraînent des dégâts. Il est possible malheureusement que vous perdiez ou que vous vous fassiez voler des papiers importants ou des clés. Ces papiers pourraient être une carte d’identité ou un passeport. Ces clés pourraient être celles de votre domicile, de votre coffre de voiture.

Dans tous les cas, l’assurance Quietis mènera une action pour vous aider. En effet, l’assurance vous remboursera entièrement les frais de remplacement de la serrure et des clés. De plus, l’assurance Quietis se chargera de couvrir les frais d’ouverture, de remise en état, et les frais de déplacement de la société qui est intervenue. Par rapport aux papiers, elle vous remboursera les frais de remplacement.

En résumé

Vous connaissez désormais les avantages offerts par l’assurance Quietis. Cette assurance de la banque Société Générale protège vos moyens de paiement en vous remboursant en cas de piratage. Elle assure votre téléphone portable en vous remboursant les frais de remplacement en cas de vol. Elle va même jusqu’à rembourser les frais de communication utilisés frauduleusement par le voleur. Si vous êtes confronté à un imprévu comme un vol de vos papiers ou de vos clés, elle agit aussi. Dans ce cas, elle procède au remboursement des frais de remplacement.

Toutes ces prises en charge sont possibles grâce à la souscription composée de trois formules qu’elle vous propose. Voilà autant d’atouts qui font de l’assurance Quietis la référence en matière de protection des biens. Alors, n’hésitez pas et faites votre souscription.