Les structures gonflables pour les Ă©vĂ©nements d’entreprise : une option crĂ©ative
Pour capter et attirer lâattention du public, les publicitĂ©s doivent ĂȘtre efficaces. Elles doivent ĂȘtre crĂ©atives et novatrices pour marquer lâesprit du public cible et de promouvoir rapidement son entreprise. Pour un marketing efficace, il existe diffĂ©rents types de concepts. Pour assurer le dĂ©veloppement de son activitĂ©, une entreprise peut miser soit sur des idĂ©es traditionnelles ou orthodoxes, soit sur des idĂ©es fraĂźches et crĂ©atives. Quoi quâil en soit, vous pouvez vous tourner vers des mĂ©thodes originales pour vous dĂ©marquer. Parmi les nombreuses idĂ©es de promotion commerciale, le totem gonflable est largement utilisĂ© lors des Ă©vĂ©nements professionnels.
Ce qu'il faut retenir :
đš CrĂ©ativitĂ© et Innovation | PublicitĂ©s crĂ©atives pour marquer les esprits. |
đ IdĂ©es de Promotion Commerciale | Diverses mĂ©thodes pour promouvoir son entreprise. |
đ Totem Gonflable | Personnalisation pour transmettre un message. |
đž SĂ©ances de Photos | OpportunitĂ© pour des photos amusantes. |
đ Utilisation lors des ĂvĂ©nements | IdĂ©al pour divers Ă©vĂ©nements professionnels. |
đ Identification de la Marque | Augmente la visibilitĂ© de la marque. |
đŹ Communication Impactante | Attire l'attention et suscite la conversation. |
đ Confiance des Consommateurs | Inspirante confiance auprĂšs des consommateurs. |
đ Personnalisable | Configurable pour reflĂ©ter l'image de marque. |
đĄ Communication Visuelle Imposante | Assure une communication visuelle marquante. |
Sommaire :
Quâest-ce quâun totem gonflable et Ă quoi il sert
Lors de diffĂ©rents Ă©vĂ©nements professionnels, on voit souvent un totem gonflable. Ces dĂ©corations populaires peuvent servir pour donner une personnalitĂ© plus marquĂ©e à un espace Ă©vĂ©nementiel. Elles peuvent aussi ĂȘtre utilisĂ©es pour crĂ©er un point focal pour lâĂ©vĂ©nement. Câest dans les annĂ©es 1950 que les arches gonflables ont Ă©tĂ© utilisĂ©es pour la premiĂšre fois, notamment lors du couronnement de la reine Elizabeth II. Burgo, lâentreprise qui les a conçues, voulait sâassurer Ă ce que les personnes puissent voir la reine sous tous les angles.
Aujourdâhui encore, les structures gonflables sont fortement utilisĂ©es par les entreprises dans le but de faciliter lâidentification de la marque. Cela parce quâelles peuvent ĂȘtre personnalisĂ©es Ă souhait pour inclure lâimpression numĂ©rique, les couleurs et les logos de la marque. Le totem gonflable est aussi idĂ©al pour les sĂ©ances de photos. Les clients et les invitĂ©s pourront prendre, en face de lui, des clichĂ©s amusants avec les membres de leur famille ou leurs amis. Les structures gonflables sont un excellent moyen de transmettre un message. Vous pouvez y mettre toutes les inscriptions ou phrases que vous souhaitez transfĂ©rer Ă votre public cible. Pour en apprendre davantage, cliquez ici.
Dans quelle situation utiliser un totem gonflable
Les structures gonflables peuvent ĂȘtre utilisĂ©es dans diffĂ©rentes situations.
Un totem gonflable lors des événements sportifs
Avez-vous dĂ©jĂ assistĂ© ou participĂ© Ă un Ă©vĂ©nement sportif ? Vous avez certainement remarquĂ© ces arches gonflables sur mesure que les entreprises utilisent pour promouvoir leurs services et afficher leur marque. Le plus souvent, elles servent de points de dĂ©part et dâarrivĂ©e. Ce qui offre aux entreprises une excellente occasion de transmettre un message Ă la foule qui assiste Ă lâĂ©vĂ©nement. En attendant que les athlĂštes franchissent la ligne dâarrivĂ©e, les spectateurs regarderont le totem gonflable. Le message restera dans leur esprit.
Une arche gonflable lors des expositions
Lors dâĂ©vĂ©nements comme les expositions commerciales, les campagnes publicitaires ou les salons professionnels, les totems gonflables peuvent servir de structures gonflables aux entrĂ©es. Ils seront dâexcellents moyens de faire de la publicitĂ©Â pour votre image de marque et votre entreprise.
Un totem gonflable pour des événements en plein air
Pour tout Ă©vĂ©nement, portes ouvertes ou concert en plein air, il nây a rien de mieux quâune arche gonflable substantielle pour faire une entrĂ©e. Comme elle est parfaitement rĂ©sistante aux intempĂ©ries, elle restera debout quoi quâil arrive.
Une structure gonflable pour des événements caritatifs
Si vous souhaitez sensibiliser les personnes Ă une bonne cause, une arche gonflable reprĂ©sente la meilleure solution. Elle vous permettra dâattirer lâattention du public cible.
Gros plan sur les principaux avantages de lâarche gonflable publicitaire
Vous organisez un Ă©vĂ©nement pour votre entreprise ? Pour avoir un grand impact, rien de mieux quâune arche gonflable. Il sâagit incontestablement du meilleur moyen de communication, car celui-ci reprĂ©sente un excellent moyen dâattirer lâattention et de susciter la conversation. Avant toute chose, un totem gonflable vous permet dâexposer un prĂ©sentoir unique qui offre Ă vos clients une expĂ©rience diffĂ©renciant. Ils pourront vous garder en mĂ©moire. Il sâagit aussi dâun excellent moyen dâĂ©tablir un stand dâexposition de haute qualitĂ© et unique faisant apparaĂźtre une de professionnalisme. Cela inspirera confiance aux consommateurs.
Un autre avantage dâutiliser des totems publicitaires lors de vos Ă©vĂ©nements, câest quâil est personnalisable. Vous pourrez configurer vos paramĂštres afin de reflĂ©ter votre image et de rĂ©pondre aux besoins spĂ©cifiques de votre entreprise. La structure gonflable augmente la visibilitĂ© de votre entreprise et attirer plus de monde sur votre stand notamment si vous optez pour des designs accrocheurs. Il ne faut pas non plus oublier quâelle est attrayante pour les mĂ©dias sociaux puisquâelle est interactive et intĂ©ressante. Cela vous permet dâassurer une bonne publicitĂ© sur le lieu de vente.
Non seulement elle amĂ©liore lâidentification de la marque, mais elle est aussi adaptable que dâautres solutions publicitaires comme les panneaux publicitaires, les dĂ©pliants, les affiches, les flyers ou les drapeaux publicitaires. Cela parce que vous pouvez personnaliser votre totem gonflable afin dây inclure les couleurs et les logos de la marque. Les arches gonflables permettent dâassurer une communication visuelle imposante sans se ruiner grĂące Ă leur volume.
Les facteurs Ă analyser pour mieux choisir son arche gonflable
Pour trouver le totem gonflable le plus performant, vous devez estimer plusieurs éléments essentiels comme :
- la taille ;
- la soufflerie ;
- lâalternative matĂ©rielle.
Les structures gonflables sont disponibles dans une variĂ©tĂ© de tailles et de formes. Choisissez une taille qui permettra Ă votre entreprise de recevoir une visibilitĂ© maximale, mais correspondra surtout Ă votre budget. Pour promouvoir un nouveau produit, vous pouvez placer Ă lâintĂ©rieur et extĂ©rieur de votre point de vente une petite arche comme support de communication.
Si vous souhaitez dĂ©signer les lignes de dĂ©part et dâarrivĂ©e dâun Ă©vĂ©nement, une arche massive est de mise. Il faudra choisir les diffĂ©rentes alternatives de soufflerie. Selon vos besoins et attentes, vous pouvez opter pour une structure Ă©tanche ou une structure Ă air continu.
Une structure Ă air continu se gonfle en moins de 45 secondes et pour rester gonflĂ©, elle nĂ©cessite une alimentation en air constante. Vous pouvez lâutiliser pour un Ă©vĂ©nement dâune seule journĂ©e. Une structure Ă©tanche prend longtemps Ă se gonfler. Contrairement Ă une structure Ă air continue, elle reste gonflĂ©e toute la journĂ©e sans avoir besoin dâune source dâair continue. Ce type de totem publicitaire est plutĂŽt adaptĂ© pour les occasions oĂč elle doit ĂȘtre installĂ©e durant plusieurs jours.
Ces types de supports publicitaires sont fabriquĂ©s dans une grande variĂ©tĂ© de matĂ©riaux. Le nylon 420 d est le meilleur choix pour tous ceux qui souhaitent utiliser un totem gonflable lĂ©ger. Facilement transportable, ce support publicitaire nâest pas rĂ©ellement durable. Il est surtout recommandĂ© aux entreprises qui organisent un ou deux Ă©vĂ©nements par an. Le nylon 600 d est la solution Ă privilĂ©gier si vous cherchez un matĂ©riau lourd. De grandes qualitĂ©s, le totem lumineux en nylon 600 d se distinguer par une finition mate. Cet outil de communication sâinstalle simplement.
Gros plan sur les options gonflables disponibles
Sur le marchĂ©, vous pourrez trouver une large gamme de structures gonflables. Vous pouvez mĂȘme opter pour des structures personnalisables afin de crĂ©er une identitĂ© visuelle Ă votre campagne. Pour votre Ă©vĂ©nement, vous choisissez une tente publicitaire, mais si cela ne correspond pas Ă vos besoins, une arche gonflable peut ĂȘtre la solution quâil vous faut. Elle peut avoir de 4 Ă 12 mĂštres de largeur et ĂȘtre disponible en formes rectangulaires, rondes, angulaires ou sur mesure. Les colonnes gonflables sont parfaites pour amĂ©liorer le profil de votre marque de façon simple et puissante. Elles ont une taille de 2 Ă 3 m. Il sâagit du moyen le plus clair et le plus direct de promouvoir votre entreprise.
Les ballons gonflables sont une alternative pratique aux colonnes. Plus grands, ces supports de communication peuvent atteindre une hauteur de 4 Ă 6 m. Un ballon gonflable est parfait pour sensibiliser les clients Ă votre marque. Les bĂąches publicitaires permettent aussi un affichage dynamique avec une impression textile recto verso. Une agence de communication saura vous conseiller dans le choix du marquage publicitaire et de lâimpression par sublimation intĂ©rieure et extĂ©rieure pour la rĂ©ussite de vos opĂ©rations de communication.