Les structures gonflables pour les événements d’entreprise : une option créative

Pour capter et attirer l’attention du public, les publicités doivent être efficaces. Elles doivent être créatives et novatrices pour marquer l’esprit du public cible et de promouvoir rapidement son entreprise. Pour un marketing efficace, il existe différents types de concepts. Pour assurer le développement de son activité, une entreprise peut miser soit sur des idées traditionnelles ou orthodoxes, soit sur des idées fraîches et créatives. Quoi qu’il en soit, vous pouvez vous tourner vers des méthodes originales pour vous démarquer. Parmi les nombreuses idées de promotion commerciale, le totem gonflable est largement utilisé lors des événements professionnels.
Qu’est-ce qu’un totem gonflable et à quoi il sert
Lors de différents événements professionnels, on voit souvent un totem gonflable. Ces décorations populaires peuvent servir pour donner une personnalité plus marquée à un espace événementiel. Elles peuvent aussi être utilisées pour créer un point focal pour l’événement. C’est dans les années 1950 que les arches gonflables ont été utilisées pour la première fois, notamment lors du couronnement de la reine Elizabeth II. Burgo, l’entreprise qui les a conçues, voulait s’assurer à ce que les personnes puissent voir la reine sous tous les angles.
Aujourd’hui encore, les structures gonflables sont fortement utilisées par les entreprises dans le but de faciliter l’identification de la marque. Cela parce qu’elles peuvent être personnalisées à souhait pour inclure l’impression numérique, les couleurs et les logos de la marque. Le totem gonflable est aussi idéal pour les séances de photos. Les clients et les invités pourront prendre, en face de lui, des clichés amusants avec les membres de leur famille ou leurs amis. Les structures gonflables sont un excellent moyen de transmettre un message. Vous pouvez y mettre toutes les inscriptions ou phrases que vous souhaitez transférer à votre public cible. Pour en apprendre davantage, cliquez ici.
Dans quelle situation utiliser un totem gonflable
Les structures gonflables peuvent être utilisées dans différentes situations.
Un totem gonflable lors des événements sportifs
Avez-vous déjà assisté ou participé à un événement sportif ? Vous avez certainement remarqué ces arches gonflables sur mesure que les entreprises utilisent pour promouvoir leurs services et afficher leur marque. Le plus souvent, elles servent de points de départ et d’arrivée. Ce qui offre aux entreprises une excellente occasion de transmettre un message à la foule qui assiste à l’événement. En attendant que les athlètes franchissent la ligne d’arrivée, les spectateurs regarderont le totem gonflable. Le message restera dans leur esprit.
Une arche gonflable lors des expositions
Lors d’événements comme les expositions commerciales, les campagnes publicitaires ou les salons professionnels, les totems gonflables peuvent servir de structures gonflables aux entrées. Ils seront d’excellents moyens de faire de la publicité pour votre image de marque et votre entreprise.
Un totem gonflable pour des événements en plein air
Pour tout événement, portes ouvertes ou concert en plein air, il n’y a rien de mieux qu’une arche gonflable substantielle pour faire une entrée. Comme elle est parfaitement résistante aux intempéries, elle restera debout quoi qu’il arrive.
Une structure gonflable pour des événements caritatifs
Si vous souhaitez sensibiliser les personnes à une bonne cause, une arche gonflable représente la meilleure solution. Elle vous permettra d’attirer l’attention du public cible.
Gros plan sur les principaux avantages de l’arche gonflable publicitaire
Vous organisez un événement pour votre entreprise ? Pour avoir un grand impact, rien de mieux qu’une arche gonflable. Il s’agit incontestablement du meilleur moyen de communication, car celui-ci représente un excellent moyen d’attirer l’attention et de susciter la conversation. Avant toute chose, un totem gonflable vous permet d’exposer un présentoir unique qui offre à vos clients une expérience différenciant. Ils pourront vous garder en mémoire. Il s’agit aussi d’un excellent moyen d’établir un stand d’exposition de haute qualité et unique faisant apparaître une de professionnalisme. Cela inspirera confiance aux consommateurs.
Un autre avantage d’utiliser des totems publicitaires lors de vos événements, c’est qu’il est personnalisable. Vous pourrez configurer vos paramètres afin de refléter votre image et de répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise. La structure gonflable augmente la visibilité de votre entreprise et attirer plus de monde sur votre stand notamment si vous optez pour des designs accrocheurs. Il ne faut pas non plus oublier qu’elle est attrayante pour les médias sociaux puisqu’elle est interactive et intéressante. Cela vous permet d’assurer une bonne publicité sur le lieu de vente.
Non seulement elle améliore l’identification de la marque, mais elle est aussi adaptable que d’autres solutions publicitaires comme les panneaux publicitaires, les dépliants, les affiches, les flyers ou les drapeaux publicitaires. Cela parce que vous pouvez personnaliser votre totem gonflable afin d’y inclure les couleurs et les logos de la marque. Les arches gonflables permettent d’assurer une communication visuelle imposante sans se ruiner grâce à leur volume.
Les facteurs à analyser pour mieux choisir son arche gonflable
Pour trouver le totem gonflable le plus performant, vous devez estimer plusieurs éléments essentiels comme :
- la taille ;
- la soufflerie ;
- l’alternative matérielle.
Les structures gonflables sont disponibles dans une variété de tailles et de formes. Choisissez une taille qui permettra à votre entreprise de recevoir une visibilité maximale, mais correspondra surtout à votre budget. Pour promouvoir un nouveau produit, vous pouvez placer à l’intérieur et extérieur de votre point de vente une petite arche comme support de communication.
Si vous souhaitez désigner les lignes de départ et d’arrivée d’un événement, une arche massive est de mise. Il faudra choisir les différentes alternatives de soufflerie. Selon vos besoins et attentes, vous pouvez opter pour une structure étanche ou une structure à air continu.
Une structure à air continu se gonfle en moins de 45 secondes et pour rester gonflé, elle nécessite une alimentation en air constante. Vous pouvez l’utiliser pour un événement d’une seule journée. Une structure étanche prend longtemps à se gonfler. Contrairement à une structure à air continue, elle reste gonflée toute la journée sans avoir besoin d’une source d’air continue. Ce type de totem publicitaire est plutôt adapté pour les occasions où elle doit être installée durant plusieurs jours.
Ces types de supports publicitaires sont fabriqués dans une grande variété de matériaux. Le nylon 420 d est le meilleur choix pour tous ceux qui souhaitent utiliser un totem gonflable léger. Facilement transportable, ce support publicitaire n’est pas réellement durable. Il est surtout recommandé aux entreprises qui organisent un ou deux événements par an. Le nylon 600 d est la solution à privilégier si vous cherchez un matériau lourd. De grandes qualités, le totem lumineux en nylon 600 d se distinguer par une finition mate. Cet outil de communication s’installe simplement.
Gros plan sur les options gonflables disponibles
Sur le marché, vous pourrez trouver une large gamme de structures gonflables. Vous pouvez même opter pour des structures personnalisables afin de créer une identité visuelle à votre campagne. Pour votre événement, vous choisissez une tente publicitaire, mais si cela ne correspond pas à vos besoins, une arche gonflable peut être la solution qu’il vous faut. Elle peut avoir de 4 à 12 mètres de largeur et être disponible en formes rectangulaires, rondes, angulaires ou sur mesure. Les colonnes gonflables sont parfaites pour améliorer le profil de votre marque de façon simple et puissante. Elles ont une taille de 2 à 3 m. Il s’agit du moyen le plus clair et le plus direct de promouvoir votre entreprise.
Les ballons gonflables sont une alternative pratique aux colonnes. Plus grands, ces supports de communication peuvent atteindre une hauteur de 4 à 6 m. Un ballon gonflable est parfait pour sensibiliser les clients à votre marque. Les bâches publicitaires permettent aussi un affichage dynamique avec une impression textile recto verso. Une agence de communication saura vous conseiller dans le choix du marquage publicitaire et de l’impression par sublimation intérieure et extérieure pour la réussite de vos opérations de communication.