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Les structures gonflables pour les Ă©vĂ©nements d’entreprise : une option crĂ©ative

Le 19 mars 2023 - 8 minutes de lecture
structures gonflables pour les événements d'entreprise

Pour capter et attirer l’attention du public, les publicitĂ©s doivent ĂȘtre efficaces. Elles doivent ĂȘtre crĂ©atives et novatrices pour marquer l’esprit du public cible et de promouvoir rapidement son entreprise. Pour un marketing efficace, il existe diffĂ©rents types de concepts. Pour assurer le dĂ©veloppement de son activitĂ©, une entreprise peut miser soit sur des idĂ©es traditionnelles ou orthodoxes, soit sur des idĂ©es fraĂźches et crĂ©atives. Quoi qu’il en soit, vous pouvez vous tourner vers des mĂ©thodes originales pour vous dĂ©marquer. Parmi les nombreuses idĂ©es de promotion commerciale, le totem gonflable est largement utilisĂ© lors des Ă©vĂ©nements professionnels.

Ce qu'il faut retenir :

  • Les totems gonflables sont largement utilisĂ©s lors des Ă©vĂ©nements professionnels pour donner une personnalitĂ© marquĂ©e Ă  un espace Ă©vĂ©nementiel et crĂ©er un point focal.
  • Les structures gonflables facilitent l'identification de la marque car elles peuvent ĂȘtre personnalisĂ©es avec l'impression numĂ©rique, les couleurs et les logos de la marque.
  • Les totems gonflables sont utilisĂ©s lors d'Ă©vĂ©nements sportifs, d'expositions, d'Ă©vĂ©nements en plein air et d'Ă©vĂ©nements caritatifs pour promouvoir les services, afficher la marque et attirer l'attention du public cible.
  • Les avantages des arches gonflables publicitaires comprennent un grand impact, une communication visuelle imposante, une personnalisation, une meilleure identification de la marque et une attractivitĂ© pour les mĂ©dias sociaux.
  • Pour choisir un totem gonflable, il faut prendre en compte la taille, la soufflerie et le matĂ©riau, et il existe une variĂ©tĂ© d'options gonflables disponibles, y compris les tentes, les arches, les colonnes, les ballons et les bĂąches publicitaires.

Qu’est-ce qu’un totem gonflable et à quoi il sert

Lors de diffĂ©rents Ă©vĂ©nements professionnels, on voit souvent un totem gonflable. Ces dĂ©corations populaires peuvent servir pour donner une personnalitĂ© plus marquĂ©e à un espace Ă©vĂ©nementiel. Elles peuvent aussi ĂȘtre utilisĂ©es pour crĂ©er un point focal pour l’évĂ©nement. C’est dans les annĂ©es 1950 que les arches gonflables ont Ă©tĂ© utilisĂ©es pour la premiĂšre fois, notamment lors du couronnement de la reine Elizabeth II. Burgo, l’entreprise qui les a conçues, voulait s’assurer Ă  ce que les personnes puissent voir la reine sous tous les angles.

Aujourd’hui encore, les structures gonflables sont fortement utilisĂ©es par les entreprises dans le but de faciliter l’identification de la marque. Cela parce qu’elles peuvent ĂȘtre personnalisĂ©es Ă  souhait pour inclure l’impression numĂ©rique, les couleurs et les logos de la marque. Le totem gonflable est aussi idĂ©al pour les sĂ©ances de photos. Les clients et les invitĂ©s pourront prendre, en face de lui, des clichĂ©s amusants avec les membres de leur famille ou leurs amis. Les structures gonflables sont un excellent moyen de transmettre un message. Vous pouvez y mettre toutes les inscriptions ou phrases que vous souhaitez transfĂ©rer Ă  votre public cible. Pour en apprendre davantage, cliquez ici.

Dans quelle situation utiliser un totem gonflable

Les structures gonflables peuvent ĂȘtre utilisĂ©es dans diffĂ©rentes situations.

Un totem gonflable lors des événements sportifs

Avez-vous dĂ©jĂ  assistĂ© ou participĂ© Ă  un Ă©vĂ©nement sportif ? Vous avez certainement remarquĂ© ces arches gonflables sur mesure que les entreprises utilisent pour promouvoir leurs services et afficher leur marque. Le plus souvent, elles servent de points de dĂ©part et d’arrivĂ©e. Ce qui offre aux entreprises une excellente occasion de transmettre un message Ă  la foule qui assiste Ă  l’évĂ©nement. En attendant que les athlĂštes franchissent la ligne d’arrivĂ©e, les spectateurs regarderont le totem gonflable. Le message restera dans leur esprit.

Une arche gonflable lors des expositions

Lors d’évĂ©nements comme les expositions commerciales, les campagnes publicitaires ou les salons professionnels, les totems gonflables peuvent servir de structures gonflables aux entrĂ©es. Ils seront d’excellents moyens de faire de la publicité pour votre image de marque et votre entreprise.

Un totem gonflable pour des événements en plein air

Pour tout Ă©vĂ©nement, portes ouvertes ou concert en plein air, il n’y a rien de mieux qu’une arche gonflable substantielle pour faire une entrĂ©e. Comme elle est parfaitement rĂ©sistante aux intempĂ©ries, elle restera debout quoi qu’il arrive.

Une structure gonflable pour des événements caritatifs

Si vous souhaitez sensibiliser les personnes Ă  une bonne cause, une arche gonflable reprĂ©sente la meilleure solution. Elle vous permettra d’attirer l’attention du public cible.

Gros plan sur les principaux avantages de l’arche gonflable publicitaire

Vous organisez un Ă©vĂ©nement pour votre entreprise ? Pour avoir un grand impact, rien de mieux qu’une arche gonflable. Il s’agit incontestablement du meilleur moyen de communication, car celui-ci reprĂ©sente un excellent moyen d’attirer l’attention et de susciter la conversation. Avant toute chose, un totem gonflable vous permet d’exposer un prĂ©sentoir unique qui offre Ă  vos clients une expĂ©rience diffĂ©renciant. Ils pourront vous garder en mĂ©moire. Il s’agit aussi d’un excellent moyen d’établir un stand d’exposition de haute qualitĂ© et unique faisant apparaĂźtre une de professionnalisme. Cela inspirera confiance aux consommateurs.

Un autre avantage d’utiliser des totems publicitaires lors de vos Ă©vĂ©nements, c’est qu’il est personnalisable. Vous pourrez configurer vos paramĂštres afin de reflĂ©ter votre image et de rĂ©pondre aux besoins spĂ©cifiques de votre entreprise. La structure gonflable augmente la visibilitĂ© de votre entreprise et attirer plus de monde sur votre stand notamment si vous optez pour des designs accrocheurs. Il ne faut pas non plus oublier qu’elle est attrayante pour les mĂ©dias sociaux puisqu’elle est interactive et intĂ©ressante. Cela vous permet d’assurer une bonne publicitĂ© sur le lieu de vente.

Non seulement elle amĂ©liore l’identification de la marque, mais elle est aussi adaptable que d’autres solutions publicitaires comme les panneaux publicitaires, les dĂ©pliants, les affiches, les flyers ou les drapeaux publicitaires. Cela parce que vous pouvez personnaliser votre totem gonflable afin d’y inclure les couleurs et les logos de la marque. Les arches gonflables permettent d’assurer une communication visuelle imposante sans se ruiner grĂące Ă  leur volume.

Les facteurs Ă  analyser pour mieux choisir son arche gonflable

Pour trouver le totem gonflable le plus performant, vous devez estimer plusieurs éléments essentiels comme :

  • la taille ;
  • la soufflerie ;
  • l’alternative matĂ©rielle.

Les structures gonflables sont disponibles dans une variĂ©tĂ© de tailles et de formes. Choisissez une taille qui permettra Ă  votre entreprise de recevoir une visibilitĂ© maximale, mais correspondra surtout Ă  votre budget. Pour promouvoir un nouveau produit, vous pouvez placer Ă  l’intĂ©rieur et extĂ©rieur de votre point de vente une petite arche comme support de communication.

Si vous souhaitez dĂ©signer les lignes de dĂ©part et d’arrivĂ©e d’un Ă©vĂ©nement, une arche massive est de mise. Il faudra choisir les diffĂ©rentes alternatives de soufflerie. Selon vos besoins et attentes, vous pouvez opter pour une structure Ă©tanche ou une structure Ă  air continu.

Une structure Ă  air continu se gonfle en moins de 45 secondes et pour rester gonflĂ©, elle nĂ©cessite une alimentation en air constante. Vous pouvez l’utiliser pour un Ă©vĂ©nement d’une seule journĂ©e. Une structure Ă©tanche prend longtemps Ă  se gonfler. Contrairement Ă  une structure Ă  air continue, elle reste gonflĂ©e toute la journĂ©e sans avoir besoin d’une source d’air continue. Ce type de totem publicitaire est plutĂŽt adaptĂ© pour les occasions oĂč elle doit ĂȘtre installĂ©e durant plusieurs jours.

Ces types de supports publicitaires sont fabriquĂ©s dans une grande variĂ©tĂ© de matĂ©riaux. Le nylon 420 d est le meilleur choix pour tous ceux qui souhaitent utiliser un totem gonflable lĂ©ger. Facilement transportable, ce support publicitaire n’est pas rĂ©ellement durable. Il est surtout recommandĂ© aux entreprises qui organisent un ou deux Ă©vĂ©nements par an. Le nylon 600 d est la solution Ă  privilĂ©gier si vous cherchez un matĂ©riau lourd. De grandes qualitĂ©s, le totem lumineux en nylon 600 d se distinguer par une finition mate. Cet outil de communication s’installe simplement.

Gros plan sur les options gonflables disponibles

Sur le marchĂ©, vous pourrez trouver une large gamme de structures gonflables. Vous pouvez mĂȘme opter pour des structures personnalisables afin de crĂ©er une identitĂ© visuelle Ă  votre campagne. Pour votre Ă©vĂ©nement, vous choisissez une tente publicitaire, mais si cela ne correspond pas Ă  vos besoins, une arche gonflable peut ĂȘtre la solution qu’il vous faut. Elle peut avoir de 4 Ă  12 mĂštres de largeur et ĂȘtre disponible en formes rectangulaires, rondes, angulaires ou sur mesure. Les colonnes gonflables sont parfaites pour amĂ©liorer le profil de votre marque de façon simple et puissante. Elles ont une taille de 2 Ă  3 m. Il s’agit du moyen le plus clair et le plus direct de promouvoir votre entreprise.

Les ballons gonflables sont une alternative pratique aux colonnes. Plus grands, ces supports de communication peuvent atteindre une hauteur de 4 Ă  6 m. Un ballon gonflable est parfait pour sensibiliser les clients Ă  votre marque. Les bĂąches publicitaires permettent aussi un affichage dynamique avec une impression textile recto verso. Une agence de communication saura vous conseiller dans le choix du marquage publicitaire et de l’impression par sublimation intĂ©rieure et extĂ©rieure pour la rĂ©ussite de vos opĂ©rations de communication.