L’hygiène en entreprise : ne pas négliger le bien-être des employés
Le respect des règles d’hygiène est nécessaire au quotidien. Il est encore plus important dans le milieu professionnel où il est plus facile de s’exposer aux contaminants biologiques. Le bien-être des employés a un impact direct sur l’image d’une société et sur sa productivité. C’est pourquoi il est important de mettre en place des mesures adéquates pour un confort optimal des salariés sur le plan sanitaire. Voici quelques conseils à suivre.
Ce qu'il faut retenir :
🚽 Papier toilette de qualité | Opter pour du papier toilette triple épaisseur et biodégradable. |
🧼 Savons doux | Utiliser des savons doux sans solvant et à pH neutre. |
👐 Essuie-mains jetables | Privilégier les essuie-mains jetables pour réduire les risques de contamination. |
Un papier toilette de qualité, la base de l’hygiène en entreprise
Le papier toilette est un incontournable du quotidien, que ce soit dans les maisons ou dans le milieu professionnel. Pour une bonne hygiène, il est impossible de se passer de ce produit. L’une des mesures de base pour un meilleur confort sanitaire des salariés dans une entreprise est d’opter pour du papier toilette de grande qualité. Comme on peut le lire sur best-hygiene.com, il en existe différents modèles sur le marché, à des prix très compétitifs. Le rouleau de papier classique existe en différentes tailles, épaisseurs et couleurs selon les critères recherchés.
Pour une meilleure hygiène, un rouleau de papier triple épaisseur peut être une solution intéressante. Il permet de se nettoyer sans se salir les mains. Il convient également pour ceux qui ont une peau sensible. Par ailleurs, il est nécessaire de choisir des produits biodégradables qui ne contiennent pas de substances chimiques toxiques. Elles peuvent provoquer des allergies ou d’autres problèmes de santé. Il est donc plus judicieux d’opter pour du papier toilette blanc.
Des savons doux pour les mains et pour la planète
Une bonne hygiène passe aussi par le lavage des mains, qui sont fortement exposées aux microbes. Il est alors important pour un chef d’entreprise de prévoir des savons doux dans les sanitaires. Ils permettent d’éliminer au maximum toutes les salissures et tout ce qui peut contaminer l’organisme. De plus, ces types de savon sont formulés sans solvant et possèdent un pH neutre. Ils ont une faible concentration en principes actifs. Un savon doux peut être utilisé par tout le monde, y compris des personnes avec une peau sensible et ce type de savon protège la planète. Il n’a pas d’impact négatif sur l’environnement. Sa composition ultra-saine lui permet de protéger les ressources terrestres. Mettre ce type de savon à la disposition de ses salariés est un geste écoresponsable très apprécié.
Pour limiter la surconsommation de produit et éviter les contaminations, pensez aussi aux savons antiseptiques en cartouches distribués automatiquement. Grâce aux distributeurs automatiques, les doses sont prédéterminées, ce qui permet généralement une utilisation maîtrisée du savon au moment de se laver les mains.
L’importance des essuie-mains en entreprise
Côté hygiène, les essuie-mains sont aussi à choisir avec soin. L’utilisation d’essuie-mains jetables en entreprise est préconisée pour plusieurs raisons. Elle réduit considérablement les risques de contamination croisée à l’instar du sèche-main si le système de distribution de l’essuie-main est adéquat. Également, pour les entreprises à forte fréquentation, il est très difficile d’assurer la propreté des textiles réutilisables puisque, souvent, ils ne sont pas disponibles en aussi grande quantité que les essuie-mains jetables. Le tissu des essuie-mains réutilisables restera facilement humide si son usage est fréquent, un point négatif en matière d’hygiène. Pour éviter ces écueils, les distributeurs de papier essuie-main sous forme de feuilles sont donc parfaits !