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Comment vous démarquer sur Facebook ?

Le 16 décembre 2021 - 4 minutes de lecture

Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés par les marques et entreprises pour communiquer. Cependant, le fait que les entreprises dans leur grande majorité exploitent ce média social crée une certaine concurrence. D’où la nécessité de vous démarquer de cette concurrence. Alors, quels sont les moyens les plus efficaces pour se démarquer sur Facebook ?

Ce qu'il faut retenir :

  • L'achat de likes Facebook est un moyen efficace de se démarquer de la concurrence. Les likes sont perçus comme une adhésion au contenu et renforcent la crédibilité de la marque.
  • La vidéo est un format de contenu très populaire sur Facebook et a la réputation de retenir facilement l'attention et de susciter des émotions. Publier des vidéos génère plus d'actions et d'interactions de la part de l'audience.
  • Engager la communauté en recueillant les avis des abonnés permet de se démarquer. Cela permet de valoriser la communauté et de recueillir des informations sur la perception des produits et de la marque.
  • Il est primordial d'être réactif aux sollicitations des abonnés pour montrer qu'on les tient en estime. La réactivité est importante dans un contexte connecté et instantané.
  • Publier régulièrement du contenu pertinent et de qualité est également essentiel pour se démarquer sur Facebook.

Optez pour l’achat de likes Facebook

Comme de nombreuses entreprises, vous venez de créer une page Facebook. Toutefois, vous ne devez pas vous contenter de cela. Vous devez entreprendre des actions afin que votre page soit visible. Ainsi, il faudra publier régulièrement. Seulement, au-delà de la pertinence des publications, ayez à l’idée que c’est le nombre de likes généré par un post qui fait la différence sur Facebook.

Dans cette logique, il est donc conseillé d’acheter des likes Facebook pour vous démarquer de vos concurrents et être compétitif. De fait, les utilisateurs ont tendance à se déconnecter d’une page, dès lors qu’ils constatent qu’elle n’a que très peu de likes. Les likes sont comme une sorte d’adhésion à votre contenu, à votre marque. L’achat de likes donne une bonne image de votre marque. Plus votre marque est bien perçue, plus les utilisateurs vont s’y intéresser et s’abonner.

En créant un compte Facebook, l’objectif est de promouvoir votre marque et de construire une certaine notoriété autour. C’est justement ce que vous permet l’achat de likes. En effet, cette pratique renforce la crédibilité de votre compte. Elle élargit la portée et l’audience de vos publications. Or, une grande audience est synonyme d’une activité qui gagne en popularité, d’un nombre d’abonnés plus important et d’une page régulièrement suggérée aux utilisateurs.

achat de likes Facebook

Misez sur la vidéo

La consommation des contenus vidéo a considérablement augmenté ces dernières années. Sur Facebook, les utilisateurs en sont particulièrement adeptes. C’est une dynamique sur laquelle vous feriez bien de surfer pour que votre compte gagne en popularité. La vidéo a la réputation de retenir facilement l’attention et de susciter des émotions.

De même, il s’agit d’un format de contenu particulièrement engageant. Elle génère 13 fois plus de partages que les contenus textuels ou imagés. En misant sur la vidéo dans vos posts Facebook et même dans vos stories, vous pourriez générer davantage d’actions et d’interactions de la part de votre audience. À noter que pour que vos vidéos aient la portée escomptée, vous devez les publier nativement, c’est-à-dire directement sur Facebook. Leur portée sera nettement plus importante.

Recueillez les avis de vos abonnés Facebook

Une autre manière de vous démarquer sur Facebook est d’engager votre communauté. Sur ce réseau social, les abonnés sont très réactifs. Capitalisez sur cela et valorisez votre communauté. Pour ce faire, posez-leur des questions, demandez leurs avis sur les sujets relatifs à votre entreprise et à votre secteur. En recueillant leurs avis, vous pourrez disposer de nombreuses informations, notamment en ce qui concerne l’appréhension qu’ils ont de vos produits et de votre marque.

En même temps, vous vous devez d’être réactif quant aux sollicitations de vos abonnés. Pour eux, cela témoigne du fait que vous les tenez en estime et ne négligez personne. Il est primordial de répondre aux sollicitations de vos abonnés, au risque de les voir se tourner vers la concurrence. Cette réactivité s’impose dans un contexte de plus en plus connecté et instantané.