Finance

Société Générale au cœur de l’innovation avec son espace en ligne dédié aux particuliers

Le 7 avril 2022 - 7 minutes de lecture
Société Générale au cœur de l’innovation avec son espace en ligne dédié aux particuliers

L’innovation a toujours été au cœur de la stratégie de développement de la Société Générale. Constituant le levier de sa transformation, la banque Société Générale suit le mouvement alors qu’Internet représente aujourd’hui un outil indispensable. Elle innove donc en mettant en place un espace numérique pour les particuliers : Société Générale Particuliers. Grâce à cet espace en ligne, les particuliers pourront facilement utiliser et gérer leurs comptes bancaires. Lisez cet article pour en savoir davantage sur ce service innovant.

À propos de l’espace Société Générale Particuliers

Pour améliorer la satisfaction de ses clients, la banque Société Générale a décidé de vivre avec son temps en innovant un espace en ligne pour les particuliers. Ainsi, grâce à cet espace, chaque client particulier pourra facilement réaliser ses opérations bancaires à distance aux multiples fonctionnalités proposées. Cet espace permet au client de consulter ses comptes bancaires et d’accéder également à diverses informations relatives à la Société Générale ainsi que ses promotions ayant lieu.

Les différentes actions que vous pouvez effectuer depuis l’espace en ligne Société Générale Particuliers

Depuis l’espace en ligne Société Générale dédié aux particuliers, il est possible d’accéder à plusieurs services bancaires, notamment :

Le Relevé d’Identité Bancaire

Depuis votre espace, vous pouvez accéder à votre RIB en ligne à n’importe quel moment. Vous avez la possibilité d’en faire l’impression ou de faire l’enregistrement dans votre espace client Société Générale afin de pouvoir le consulter lorsque vous serez dans le besoin.

Les relevés bancaires

Ce service permet l’archivage de tous vos relevés Société Générale. Ainsi, depuis votre espace, vous pouvez consulter à tout moment les relevés que vous avez archivés.

L’autorisation de découvert

Cette option vous permet de vérifier votre autorisation de découvert où que vous soyez, c’est-à-dire le montant auquel s’élève cette autorisation. Depuis votre espace Société Générale Particuliers, vous pouvez avoir un compte sur lequel vous pouvez faire des emprunts durant un certain temps. Toutefois, cette possibilité dépend de plusieurs conditions que vous devez au préalable définir avec la banque.

Le paiement avec Paylib

Les moyens de paiement ont également connu l’innovation dont a fait preuve la banque Société Générale. Ainsi, grâce à votre téléphone, vous pouvez utiliser Paylib qui est un moyen de paiement mobile. Ce service vous permet de régler vos achats en ligne sans aucun besoin de fournir vos informations bancaires. Cette solution est une garantie de la sécurité de votre compte. Vous pouvez de ce fait effectuer vos opérations en ligne en toute tranquillité d’esprit.

Pour utiliser ce service, vous devez accéder à l’écran d’accueil de l’application mobile SG. Après cela, vous cliquez sur « Paiement » afin de sélectionner l’option « Paylib ». Vous n’aurez ensuite qu’à suivre les directives pour son activation. Ce moyen de paiement est utilisable sur tous les sites qui l’autorisent.

L’option Apple Pay

Si vous possédez un iPhone ou un iPad, alors cette option rend plus faciles tous vos achats. La banque Société Générale a signé un partenariat avec la société Apple. L’option Apple Pay vous donne la possibilité de régler tous vos achats sur Internet comme dans un magasin physique.

Pour ce faire, il est d’abord nécessaire de connecter votre carte bancaire à l’application Apple Pay. Cela consiste à accéder à l’application Wallet sur votre appareil et à suivre les instructions afin d’y ajouter votre carte. Une fois que c’est fait, vous pouvez dès lors régler vos achats par ce biais. Il suffit d’aller dans l’application Wallet au moment d’effectuer un achat et de confirmer l’authentification en touchant le capteur Touch ID avec votre doigt. Vous pouvez aussi utiliser le système de reconnaissance faciale Face ID.

Le virement international en ligne

Vous pouvez, par le biais de l’espace Société Générale Particuliers, envoyer de l’argent partout dans le monde, où que vous soyez. En effet, grâce à ce service, votre argent peut être transféré dans plus de 30 devises, en Europe et bien plus encore. Par ailleurs, cette solution possède l’avantage d’être moins coûteuse que les transferts internationaux effectués en agence.

Le service CashSentinel pour sécuriser l’achat et la vente de votre véhicule

CashSentinel est un service de contrat et de paiement numérique, pour sécuriser les transactions en ligne importantes. Il s’agit d’une option qui vous permet de sécuriser vos ventes et achats de voitures. Grâce à elle, il est possible de contrôler les documents administratifs de celui qui achète et de celui qui vend.

Avec cette option disponible sur Société Générale Particuliers, il devient possible d’établir votre contrat d’achat en y incluant toutes les caractéristiques de votre voiture, y compris son état lors de l’achat. De plus, CashSentinel assure la protection des fonds de l’acheteur en attendant que celui-ci ait sa voiture en sa possession. Les transactions sont suivies de notifications à chaque étape afin que vous soyez informé de l’avancement.

La procédure à suivre pour obtenir les identifiants de votre compte Société Générale Particuliers

Lorsque vous ouvrez un compte SG particulier, vous disposez d’un code client et d’un code secret qui constitue vos identifiants pour accéder à la plateforme en ligne. Ainsi, vous serez en mesure de connaître immédiatement votre code client, car il peut vous être envoyé automatiquement. En revanche, pour ce qui est du code secret, il vous sera envoyé par la banque au plus tard 8 jours après avoir ouvert votre compte.

Si vous oubliez ces informations lors de l’ouverture de votre compte, vous avez toujours la possibilité de les obtenir plus tard en prenant contact en ligne avec le conseiller SG. Si vous ne pouvez pas vous rendre en agence, il vous suffit de contacter votre conseiller en ligne par courrier électrique ou par son adresse professionnelle. Il dispose de toutes les informations relatives à votre personne à son niveau. Il peut donc vous envoyer vos identifiants de connexion à votre espace client.

Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’appeler le service client de la banque à cet effet. Pour obtenir des informations sur votre compte, vous pouvez contacter la Société Générale via son numéro de service client. Un conseiller du service client se tient à votre disposition chaque jour ouvrable de 8 h 30 à 17 h 30 pour vous répondre. Pour dialoguer avec le service clientèle, veuillez appeler le 01 42 14 31 69 ou le 3933. Vous recevrez vos identifiants par e-mail ou par courrier.

Si vous avez la possibilité d’aller en agence, retournez-y afin d’obtenir vos identifiants. Il suffit de vous rendre dans une agence de la Société Générale et de formuler votre demande. Vous y indiquerez votre identité à l’un des conseillers et ce dernier pourra vous donner les informations voulues.

Accéder à votre espace client Société Générale Particuliers

Dès que vous obtenez vos identifiants, il vous suffit d’accéder à votre espace client pour bénéficier de toutes les fonctionnalités. Pour cela, rendez-vous sur le site particuliers.societegenerale.fr à l’aide de n’importe quel moteur de recherche. Ensuite, saisissez vos codes pour accéder à votre espace client.

Après vous être connecté sur le site, un onglet se trouve en haut à droite, intitulé « Espace client ». Cliquez sur cela afin d’être redirigé sur une page où vous aurez à saisir votre code client et votre code secret ou mot de passe.

Vous pouvez dès lors commencer à profiter de tous les avantages offerts par l’espace Société Générale Particuliers.