Finance

Tiime AE : le nouveau logiciel comptable complet pour auto-entrepreneur

Le 20 septembre 2021 - 9 minutes de lecture
Tiime AE : le nouveau logiciel comptable complet pour auto-entrepreneur
Ecouter l'article

Vous êtes auto-entrepreneur, Freelance ou indépendant ? Alors, vous êtes certainement confronté au défi d’éditer vos devis et factures puis de tenir un registre en bonne et due forme. Rassurez-vous, il existe de nombreux outils pour vous permettre de remplir ces tâches chronophages. D’ailleurs, vous avez certainement déjà expérimenté plusieurs de ces logiciels et avez apprécié l’un plus que l’autre. Voulant toujours vous fournir le meilleur accompagnement dans tous les domaines, nous avons décidé de vous présenter un tout nouvel outil que vous ne connaissez probablement pas puisqu’il est nouvellement sorti. Nous sommes convaincus qu’il vous facilitera la tâche mieux que la majorité des outils que vous utilisez déjà. Il s’agit de Tiime AE.

À quoi s’attendre avec Tiime AE ?

Évoluer en tant qu’entrepreneur est un véritable challenge en soi. D’abord, vous aurez à fournir de grands efforts pour être au pas vis-à-vis de vos clients. Mais en plus, il vous faut un temps précieux pour assurer la bonne gestion de votre entreprise. De nombreux auto-entrepreneurs trouvent de la peine à éditer leurs devis et factures, car cette tâche demande énormément de temps et d’acharnement. Mais, il peut en être autrement pour vous si vous décidez d’utiliser Tiime AE.

Une grande différence entre Tiime AE et la majorité des logiciels que vous utilisez déjà est que celui-ci est entièrement gratuit. De même, vous gagnerez un temps précieux sur la comptabilité et la gestion de vos factures. C’est un outil très intuitif, analytique, mais aussi personnalisable. Ce tableau de bord est idéal pour automatiser toutes vos données comptables. Il sera probablement votre allié afin d’organiser toutes vos données fiscales. Découvrez-le sans plus attendre.

Voici ce qu’est Tiime AE

Se vêtir de la casquette d’auto-entrepreneur vous ouvre de nombreuses portes et vous apporte de la flexibilité administrative. Cependant, cela ne vous soustrait pas à certaines obligations notamment celles de gérer la comptabilité de votre structure et l’enregistrement de vos achats et vos recettes. Même les administrateurs les plus aguerris peuvent être intimidés par le fait de tenir une comptabilité. Pour ne plus jamais souffrir de cette forme d’intimation, vous n’avez qu’à opter pour Tiime AE.

Cette solution gratuite de comptabilité et de gestion est un véritable couteau suisse pour les auto-entrepreneurs. L’outil est une solution SaaS spécialement conçue pour la création des devis et des factures pour les petites entreprises. Le Logiciel peut calculer en temps réel les cotisations, les seuils de rentabilité ainsi que l’ensemble des devis.

Il n’y a pas de crainte à avoir quant à la législation en vigueur. Tous vos registres sont automatiquement réajustés en fonction des normes en vigueur grâce à des mises à jour régulières. Plus de préoccupations ni de calculs dus aux changements de la loi de finances. Vous gagnerez du temps à consacrer sur votre activité en utilisant Tiime AE. Toutefois, il convient d’analyser ensemble les fonctionnalités que le concepteur de ce logiciel nous propose.

Les fonctionnalités intégrées au logiciel Tiime AE

Tiime AE est perçu comme un logiciel simple d’utilisation. Le programme de comptabilité permet de suivre ses devis, ses factures ou encore son chiffre d’affaires. Il est doté de plusieurs fonctionnalités d’écritures comptables. Ces dernières s’avèrent extrêmement utiles pour l’exercice des professions libérales. Voici quelques options auxquelles vous aurez droit en utilisant le logiciel Tiime AE.

Créer des devis et factures réglementaires

L’outil de facturation qu’est Tiime AE permet de réaliser des factures auto-entrepreneurs sur mesure. Vous aurez droit à des prestations telles que :

  • La configuration de la mise en page ;
  • La configuration de vos données bancaires ;
  • L’insertion des informations de votre entreprise.

Outres ces options, Tiime AE prend en compte les mentions obligatoires ainsi que toutes les informations relatives au registre de commerce. Il faut préciser que toutes ces données sont entièrement personnalisables.

Cette possibilité de paramétrer vos informations vous permet de numéroter vos factures puis de préciser la date d’encaissement. Vous avez aussi la possibilité de mettre en page des bons de commande, ce qui est une option utile pour les PME.

Gérer vos devis et factures

Une ambition de tous les entrepreneurs est de toujours enregistrer des commandes. Cependant, avoir plusieurs commandes à la fois est loin d’être une partie de plaisir. Avec Tiime AE, vous avez droit à un espace de stockage illimité. Ce qui vous permettra de trier vos devis et factures sans difficulté. C’est plus qu’un gain de temps. Mieux, c’est un excellent moyen d’organiser des documents comptables importants en toute simplicité.

L’outil vous donne la possibilité de trier vos factures en fonction de leur statut. Vous pouvez les répartir selon qu’elles sont en cours, payées, en retard, etc. Comme cela, vous êtes rassuré de ne pas vous emmêler les pinceaux. Vous avez seulement à préciser le délai de paiement et le tour est joué.

Suivre des règlements

Vous pouvez toujours dresser un planning de vos factures avec la même option de gestion de ces dernières. Le logiciel met à votre disposition des alertes de paiement, ce qui vous permettra d’être au courant des nouveaux paiements de manière instantanée. Cette synchronisation automatique des paiements permet un suivi de votre capital sur un graphe en temps réel.

Les autres prestations de Tiime AE

Voyez-vous toutes les fonctionnalités de Tiime AE ? Laissez-nous vous dire que le logiciel cache encore de nombreuses autres pépites. Pour faire court, voici les autres fonctionnalités que propose Tiime AE :

  • Une prise en main facile : vous constaterez que l’utilisation de l’outil Tiime AE est simple et très intuitive.
  • Des modèles de factures gratuits : avec Tiime AE, vous pouvez personnaliser vos données comme bon vous semble. Peu importe qu’il s’agisse de modèle de facture, ou de leur nombre ou encore des mentions légales, vous n’avez besoin d’aucune autorisation.
  • La multiplicité des comptes : vous avez la possibilité de connecter votre livret de recettes électronique à plusieurs comptes bancaires à la fois. Aussi, Tiime AE est compatible avec la quasi-totalité des banques françaises professionnelles.
  • La facturation à l’étranger : Sur Tiime AE, il est en effet possible de facturer vos clients, peu importe leur position géographique. Ainsi, vous pouvez être en France et offrir des prestations puis être payé par un client qui se trouve à l’extérieur en toute légalité.

Tiime AE, votre nouvel outil de devis gratuit pour auto-entrepreneur

La plupart des logiciels de comptabilité efficaces que vous verrez sur le marché sont payants. D’ailleurs, lorsqu’on reçoit une prestation gratuite sans aucune contrepartie exigée, on ne peut pas s’empêcher de chercher où se situe l’escroquerie dans le processus. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, Tiime AE est 100 % gratuit. Soyez rassuré sur ce coup, l’outil de comptabilité est tout simplement un bon plan. Il n’y a ni frais supplémentaires ni essai gratuit pendant sur une période.

Mais alors, comment comprendre qu’un outil aussi pointu puisse être gratuit ? En effet, le logiciel Tiime AE n’est qu’une des deux versions mises sur le marché par les développeurs. L’autre version proposée est nommée Tiime. Elle est conçue pour profiter aux entreprises qui ont des statuts de SARL, SASU ou autres. De cette manière, les concepteurs de Tiime AE accompagnent les auto-entrepreneurs efficacement afin que leur business s’agrandisse.

Il s’agit d’une stratégie de fidélisation qui a pour but de mettre des outils gratuits à la disposition des petites entreprises dans la perspective de les inviter à utiliser la version Tiime ultérieurement. L’utilisation d’un logiciel de comptabilité aussi performant ne peut que contribuer à la bonne marche des affaires de l’entreprise. Lorsque la version gratuite ne sera plus adaptée à la taille de votre entreprise, vous serez certainement tenté d’utiliser Tiime.

Découvrez KoalaME, un autre logiciel de comptabilité pour les micro entrepreneurs

Vous êtes auto entrepreneur, ou songez à l’être, et cherchez le meilleur logiciel pour vous aider à faire votre comptabilité au quotidien ? Ne cherchez plus, le logiciel compta auto entrepreneur KoalaME se démarque dans le milieu et pourra lui aussi vous accompagner dans vos démarches.

Comment fonctionne le logiciel KoalaME ?

Ce logiciel de comptabilité vous permettra de déléguer toute votre comptabilité à un système en ligne sécurisé et professionnel en toute sécurité. En effet, ce logiciel vous permettra de réaliser les démarches suivantes : 

  • Vos déclarations auprès de l’URSSAF ;
  • Vos devis destinés à vos clients ;
  • Vos factures ;
  • De gérer vos impayés et de vous mettre à jour régulièrement ;
  • De synchroniser tous vos comptes ;
  • De personnaliser tout autres documents comptables.

Comment s’inscrire sur le logiciel ?

Pour s’inscrire sur le logiciel rien de plus simple, vous pouvez consulter directement le site internet qui vous expliquera toutes les étapes. De plus, sachez que le site propose deux types d’offres : une offre payante et une offre gratuite.

L’offre gratuite vous permettra de commencer en douceur pour prendre le temps de découvrir le logiciel avant de passer à la version supérieure qui vous fera gagner en efficacité au quotidien.