Business

5 objets publicitaires pour start-ups

Le 16 novembre 2021 - 5 minutes de lecture

Aujourd’hui, la publicité par l’objet est l’un des moyens les plus utilisés par les entreprises, surtout les start-ups, pour établir leur renommée auprès des clients et des partenaires. Elle consiste à promouvoir ou à faire connaître une entreprise ou une marque à travers des objets publicitaires. Elle est facile à mettre en œuvre et ne requiert pas un budget trop conséquent. Toutefois, certains goodies ont un impact plus fort que d’autres. Parmi les objets publicitaires tendance, la casquette publicitaire occupe une place de choix.

Ce qu'il faut retenir :

  • La publicité par l'objet est très utilisée par les start-ups pour se faire connaître et ne nécessite pas un budget important.
  • Les objets publicitaires personnalisés, tels que les casquettes, sont populaires car ils offrent une visibilité et une fidélisation accrues.
  • Les start-ups peuvent choisir parmi une variété d'objets publicitaires, tels que les fournitures de bureau, les mugs personnalisés, les sacs et sacoches, les masques avec logo et les accessoires du quotidien.
  • Les casquettes publicitaires sont abordables, personnalisables et peuvent être utilisées par un large public tout au long de l'année.
  • Les casquettes publicitaires éco-conçues sont également disponibles pour les start-ups adoptant une politique éco-responsable.

Quel est l’intérêt des objets publicitaires pour une start-up ?

Comme toutes les autres entreprises, les start-ups doivent mettre en place une stratégie de communication efficace pour se faire connaître et accroître leur notoriété. Mais étant de jeunes entreprises, elles ne sont pas forcément en mesure d’investir un budget conséquent dans la communication. C’est en cela que les objets publicitaires sont une excellente alternative. La casquette publicitaire personnalisable fait partie des goodies qui rencontrent le plus de succès auprès du public.

Les objets publicitaires sont des supports cadeaux portant en général le nom, la marque et le logo d’une société. Ils ne sont pas coûteux et s’obtiennent assez facilement. Ils constituent un moyen de communication et de fidélisation efficace en raison des avantages qu’ils offrent. En distribuant des cadeaux personnalisés au logo d’une entreprise, cette dernière gagne en visibilité auprès de ses clients.

Ainsi, elle parvient à établir sa renommée à travers la construction et l’accroissement de son image de marque. Par ailleurs, ce sont des accessoires pratiques que les clients peuvent utiliser au quotidien. Les objets publicitaires assurent donc aussi un rôle ludique. Ils font généralement plaisir aux personnes à qui ils sont offerts.

objets publicitaires casquettes

5 objets publicitaires à envisager pour une start-up

Les start-ups disposent d’une large panoplie d’objets publicitaires pour lancer une stratégie de communication efficace à moindre coût. Mais pour obtenir de bons résultats, il est important de choisir des goodies que les destinataires apprécieront réellement. Ainsi, parmi les nombreux objets publicitaires disponibles sur le marché, voici cinq goodies tendance pour start-ups.

Fournitures de bureau

Les fournitures de bureau font partie des objets publicitaires incontournables pour les start-ups. Si vous êtes à la tête d’une petite entreprise qui monte, vous avez le choix entre de nombreux articles qui plairont à vos destinataires : stylos, carnets, crayons, bloc-notes, badges, classeurs, agendas, agrafeuses… Ce sont des accessoires que l’on utilise au quotidien au travail. Le fait de les voir régulièrement permettra à vos clients et à vos partenaires de mémoriser plus facilement la marque et le nom de votre entreprise.

Mugs personnalisés

À l’instar des fournitures de bureau, les mugs personnalisés sont des objets publicitaires classiques très appréciés qui peuvent être utilisés n’importe où. Ils constituent un atout pour les start-ups, notamment pour véhiculer efficacement leur image de marque. Leur place est toujours indiscutable à la maison, à la cafétéria ou au bureau. En plus, vous avez le choix entre de multiples possibilités de personnalisation.

Sacs et sacoches

Ces accessoires font partie intégrante de notre quotidien. Leurs services sont toujours sollicités pour divers usages. Que ce soit au restaurant, au travail, dans le parc ou même à la maison, vous rencontrerez certainement une personne qui porte un sac ou une sacoche. Aussi, il existe une large gamme de sacs. Vous pouvez trouver des sacs en plastique, en tissu ou en papier. N’hésitez pas à imprimer sur un tote bag le logo de votre entreprise pour une visibilité à grande échelle.

Masques avec logo

Par ces temps de pandémie, le port du masque s’est vite imposé. Ce sont des accessoires très peu coûteux qui s’utilisent absolument partout. De ce fait, ils constituent un atout majeur pour la communication des start-ups. Il suffit alors de distribuer gratuitement des masques de qualité avec le logo de votre société imprimé. Ainsi, vous pourrez faire connaître votre entreprise, tout en contribuant à la lutte contre la pandémie.

Accessoires du quotidien

Ces accessoires qu’on peut facilement métamorphoser en objets publicitaires sont si nombreux qu’on ne saurait en donner une liste exhaustive. Il en existe de tous types : les briquets, les porte-clés décapsuleurs, les gourdes, les lunettes de soleil, les ballons de décoration et même les gilets de sécurité. L’originalité repose alors sur votre ingéniosité.

La casquette publicitaire : pas chère et personnalisable

Les casquettes publicitaires font également partie des tendances actuelles en matière de goodies. Elles peuvent être utilisées aussi bien par les adultes que par les plus petits. Aussi, on peut les porter tout au long de l’année. De ce fait, elles constituent un vecteur de communication efficace permettant à une start-up de renforcer sa stratégie marketing pour gagner en visibilité et en notoriété.

Elles sont disponibles en diverses matières de fabrication. En plus, elles ne sont pas onéreuses et peuvent être personnalisées. Vous pouvez y imprimer ou y broder votre logo avec les couleurs de l’entreprise. Vous avez également la possibilité d’ajouter un slogan ou un petit message pour véhiculer les valeurs de votre start-up.

Vous pouvez même ajouter d’autres options comme une fermeture en velcro par exemple pour un meilleur confort. Ainsi, selon votre public cible, vous pouvez opter pour des casquettes achland, casquettes snapback, casquettes karif, etc. Si vous représentez une start-up qui adopte une politique éco-responsable, vous pouvez également trouver des casquettes éco-conçues qui plairont à vos clients et prospects.