Business

Ce qu’il faut savoir sur la location de voiture longue duree

Le 6 septembre 2023 - 4 minutes de lecture

De nos jours, même si les moyens de transport sont nombreux et faciles d’accès, il est toujours mieux de posséder sa propre voiture pour plus de liberté. En plus de cela, grâce à la technologie, les voitures d’aujourd’hui sont devenues plus performantes, plus économiques et plus confortables. Seulement, si vous voulez bénéficier de tous ces avantages, il faut que vous ayez un gros budget, car ces types de voitures peuvent coûter très cher. Heureusement, il existe un autre moyen de conduire de telles merveilles sans se ruiner, et il s’agit de la location de voiture pour une longue durée. Dans cet article, nous allons vous expliquer de quoi il s’agit et quels sont les avantages de ce type d’offre.

Ce qu'il faut retenir :

  • La location longue durĂ©e permet de louer une voiture pour une durĂ©e dĂ©terminĂ©e, sans option d'achat.
  • Les avantages de cette offre incluent la possibilitĂ© de conduire une voiture de luxe pendant une longue durĂ©e, de changer facilement de vĂ©hicule Ă  la fin du contrat et de profiter d'un loyer fixe qui inclut les services automobiles.
  • Les inconvĂ©nients comprennent le fait de ne pas devenir propriĂ©taire du vĂ©hicule Ă  la fin du contrat, un coĂ»t plus Ă©levĂ© par rapport Ă  d'autres offres et un plafond kilomĂ©trique annuel Ă  respecter.
  • Il est important de prendre soin du vĂ©hicule pour Ă©viter des frais supplĂ©mentaires lors de la restitution.

Mais d’abord, en quoi consiste la location longue durée ?

Comme son nom l’indique, il s’agit ici de louer une voiture pour une durée déterminée entre 24 et 60 mois. Selon le contrat que vous avez signé, vous allez payer un loyer fixe tous les mois et à la fin du bail, vous allez rendre la voiture à la société qui vous a rendu ce service. Il ne s’agit donc pas d’une location avec option d’achat où vous aurez la possibilité d’acheter la voiture, mais tout simplement d’une location. Comme il existe de nombreuses sociétés qui proposent ce type de service de nos jours, il y a de grandes chances que vous pouvez louer la voiture de vos rêves pour une longue durée. Par exemple, si vous êtes un fan de la marque Porsche, vous pouvez voir sur le site https://www.joinsteer.com/lld-porsche-macan pour avoir plus d’informations.

Quels sont les avantages de cette offre ?

L’un des premiers avantages est sans doute le fait de pouvoir profiter d’une voiture de luxe pour une longue durée et de changer très facilement pour une autre à la fin de votre contrat. Vous n’aurez donc pas besoin de vendre la voiture, car une fois la durée de location convenue est terminée, la voiture revient à la société. En plus de cela, le loyer est fixe, ce qui vous permet de profiter d’une voiture neuve tout au long de la durée de votre contrat sans crédit à sourire. Il faut aussi savoir que plusieurs servies automobiles sont incluses dans ce loyer comme l’entretien du véhicule, l’assurance, le contrôle technique, et même d’une voiture de remplacement si la vôtre est en panne. Bref, vous n’avez plus à vous soucier de rien côté voiture. Enfin, les démarches sont minimes, en effet, il vous suffit de signer le contrat pour avoir les clés de la voiture, et les paperasses, c’est la société qui va s’en occuper.

Les inconvénients de la location longue durée

Comme il ne s’agit ici que d’une location, la voiture ne va pas vous appartenir à la fin de contrat. Il faut aussi savoir qu’opter pour une LLD est plus cher qu’opter pour les autres offres comme le LOA ou le crédit à la consommation. Aussi, un plafond kilométrique annuel doit être présent dans le contrat, ce qui ne vous donne pas une liberté totale. Enfin, il faut que vous preniez vraiment soin de votre véhicule, car sinon, des frais supplémentaires pourront vous être facturés lors de la remise de la voiture.