Investir dans la vaisselle jetable compostable
Ce qu'il faut retenir :
🌱 Matériaux Végétaux | Fabriqués à partir d'amidon, bambou, bagasse, et fécule de maïs, biodégradables et sûrs pour l'environnement. |
🌍 Moins de Pollution | Production moins polluante que celle des plastiques, se décompose en composants non toxiques. |
🧪 Non Toxique | Évite les produits chimiques nocifs présents dans les plastiques, assurant une meilleure sécurité alimentaire. |
👍 Facilité d'utilisation | Ustensiles pratiques et performants pour diverses occasions, sans besoin de nettoyage après utilisation. |
💰 Avantages Économiques | Économie de coûts à long terme et réduction des dépenses liées à la gestion des déchets. |
⏱️ Décomposition Rapide | Les produits compostables se décomposent en 12 semaines, contre 3 à 6 mois pour les biodégradables standards. |
🍽️ Variété de Produits | Large choix de vaisselle jetable : assiettes, gobelets, couverts, et accessoires de table. |
🍽️ De quoi sont faits les vaisselles et couverts compostables ?
Avec les avancées technologiques, les ustensiles jetables peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux. Ils sont faits de matériaux végétaux tels que l’amidon de maïs, le bambou, la bagasse et la fécule de maïs, recyclés et peuvent retourner à la terre rapidement et en toute sécurité sous forme de sol lorsqu’ils sont jetés dans les bonnes conditions environnementales. Ces matières premières sont douces au toucher et peuvent ajouter à la beauté de la décoration intérieure.
Les emballages alimentaires compostables sont fabriqués, éliminés et se décomposent d’une manière plus respectueuse de l’environnement que le plastique. Les avantages pour l’environnement sont les suivants : la production d’un emballage compostable nécessite moins de carbone, réduit la quantité de déchets mis en décharge, sont durables et fournit à la terre des nutriments qui favorisent la vie.
Un exemple parfait est le set de table en bois jetables et écologiques fabriqués en bambou naturel. Le bambou naturel est solide, élégantes et esthétique, ce qui contribue à la polyvalence du produit. Ainsi, cet ustensile jetable peut être utilisé dans les restaurants, les fêtes ou d’autres événements. Un autre exemple est l’assiette en carton ou papier jetable et résistante, qui est polyvalente, mais fabriquée à partir de fibres de canne à sucre.
🌱 Les avantages de la vaisselle jetable et compostable
La vaisselle compostable est une excellente alternative aux couverts en plastique, car elle est dégradable, ne comporte pas de produits chimiques, a des formes attirantes et est facilement décomposable. Compte tenu de ses nombreuses qualités et de son caractère écologique, il n’est pas surprenant que la vaisselle biodégradable soit un choix très prisé des écologistes comme un remplacement aux couverts en plastique. Vous trouverez ces vaisselles biodégradables jetables dans une boutique vaisselle.
Cette vaisselle jetable et écologique associe la simplicité et la flexibilité de son utilisation à la durabilité et à l’avantage d’être entièrement compostable. Au lieu de nuire à la nature, elle a une bonne influence sur elle. Voici quelques-uns des éléments intéressants concernant les assiettes, les pailles, les bols, les cuillères et les fourchettes compostables, qui vous convaincront de passer pour l’adopter.
Cause moins de pollution et consomme moins d’énergie
En effet, la fabrication des assiettes et couvert biodégradables est moins polluante pour l’environnement que celle des plastiques ou produit à base de pétrole. En outre, lorsque les assiettes fabriquées à partir de matériaux biodégradables finissent par se dégrader, elles se décomposent en composants non toxiques et non dangereux avec le temps, et ces composants inoffensifs sont libérés dans le sol. Ces matières produisent nettement moins de gaz à effet de serre que celles fabriquées avec de matériaux dérivés du pétrole.
Puis, la production d’assiettes biodégradables et d’articles jetables compostables est plus économe en énergie que la fabrication de plastiques à usage unique. De plus, les matériaux utilisés pour les assiettes et les couverts biodégradables sont renouvelables, ils n’épuisent donc pas les ressources naturelles de la planète comme ces produits sont fabriqués à partir de bagasse, de maïs, de bambou, etc.
Non-toxique à la santé
Les vaisselles en plastique, en particulier les emballages alimentaires, sont connus pour leur capacité à libérer des produits chimiques toxiques dans les aliments. En effet, les plastiques à usage unique sont traités avec divers produits chimiques, notamment des colorants, des agents de blanchiment et des encres. Certains de ces produits sont sans danger, d’autres le sont moins. Par exemple, les bouteilles en plastique peuvent libérer des produits chimiques nocifs tels que le bisphénol A lorsqu’elles entrent en contact avec des boissons chaudes. Ces produits chimiques affectent le système immunitaire et causent divers problèmes de santé, allant des déséquilibres hormonaux et des problèmes métaboliques à certains cancers.
Facilité d’utilisation
Les couverts biodégradables disponibles sur le marché sont très pratiques. Des couteaux sont suffisamment aiguisés pour découper les steaks, et les fourchettes peuvent facilement être utilisées pour les salades. Les assiettes et les bols peuvent être utilisés pour les aliments froids, et les aliments chauds et les soupes peuvent être mangés sans couler.
Les assiettes biodégradables et les couverts jetables compostables sont tout aussi pratiques à utiliser pour toutes les occasions que les assiettes en plastique jetables, et au lieu d’utiliser des couverts en plastique, vous devriez utiliser des couverts en bois. Grâce à ces couverts jetables, vous n’aurez pas à nettoyer après utilisation pour vos grandes occasions.
Avantages Ă©conomiques durables
Votre entreprise a commencé à utiliser des emballages compostables et vous voulez maintenant en savoir plus sur la rentabilité des investissements. La diminution des coûts de gestion des déchets et la mise en avant de votre engagement en faveur des questions écologiques peuvent avoir un impact sur vos couts.
Certes, pour la restauration, des assiettes plates, gobelets, pots ainsi que les couverts de table jetables et compostables peuvent être un lourd investissement au début. Au fil du temps, cette pratique vous permettra d’économiser de l’argent.
Les assiettes en carton réduisent les coûts de l’eau et de l’électricité, qui seraient autrement présents dans le cas de la vaisselle réutilisable. De plus, si vous faites vos achats en grande quantité, évidemment, vous recevrez un prix discount qui vous permettra de payer moins qu’il ne fallait. Selon le matériau, la plupart des assiettes en carton passent au micro-ondes.
Si l’on considère les dépenses d’eau et d’électricité liée à la vaisselle, les assiettes, gobelet, plat rond, plat ovale et emballages jetable à usage unique, semblent plus respectueuses de l’environnement.
🌱 Emballages compostables ou emballages biodégradables
Les assiettes jetables compostables sont semblables aux autres produits biodégradables, hormis quelques différences. Sur le plan environnemental, l’avantage supplémentaire du compostable par rapport aux produits d’emballage biodégradables standard, est que les matériaux utilisés ne produisent pas de toxines lorsqu’ils se détériorent.
Par conséquent, les produits compostables peuvent fournir des nutriments à la terre une fois qu’ils sont entièrement décomposés. Ils mettent également moins de temps à se dégrader, c’est-à -dire douze semaines dans les bonnes conditions. Alors que les produits biodégradables en principe se décomposent en trois à six mois, selon les conditions.
🍽️ La vaisselle jetable et compostable
Il existe une variété de vaisselle jetable pour répondre à toutes vos demandes relatives à la décoration de la table :
- l’assiette jetable ;
- le verre jetable ;
- le couvert jetable ;
- le plateau-repas ;
- mise en bouche et dessert ;
- les piques ;
- les nappes et serviettes ;
- les accessoires de table et papeterie.