Business

Investir dans la vaisselle jetable compostable

Le 9 mars 2023 - 6 minutes de lecture
Investir dans la vaisselle jetable compostable
Ecouter l'article

De quoi sont faits les vaisselles et couverts compostables ?

Avec les avanc√©es technologiques, les ustensiles jetables peuvent √™tre fabriqu√©s √† partir de divers mat√©riaux. Ils sont faits de¬†mat√©riaux v√©g√©taux¬†tels que l‚Äôamidon de ma√Įs, le bambou, la bagasse et la f√©cule de ma√Įs, recycl√©s et peuvent retourner √† la terre rapidement et en toute s√©curit√© sous forme de sol lorsqu‚Äôils sont jet√©s dans les bonnes conditions environnementales. Ces mati√®res premi√®res sont douces au toucher et peuvent ajouter √† la beaut√© de la d√©coration int√©rieure.

Les emballages alimentaires compostables sont fabriqués, éliminés et se décomposent d’une manière plus respectueuse de l’environnement que le plastique. Les avantages pour l’environnement sont les suivants : la production d’un emballage compostable nécessite moins de carbone, réduit la quantité de déchets mis en décharge, sont durables et fournit à la terre des nutriments qui favorisent la vie.

Un exemple parfait est le set de table en bois jetables et écologiques fabriqués en bambou naturel. Le bambou naturel est solide, élégantes et esthétique, ce qui contribue à la polyvalence du produit. Ainsi, cet ustensile jetable peut être utilisé dans les restaurants, les fêtes ou d’autres événements. Un autre exemple est l’assiette en carton ou papier jetable et résistante, qui est polyvalente, mais fabriquée à partir de fibres de canne à sucre.

Les avantages de la vaisselle jetable et compostable

La vaisselle compostable est une excellente alternative aux couverts en plastique, car elle est dégradable, ne comporte pas de produits chimiques, a des formes attirantes et est facilement décomposable. Compte tenu de ses nombreuses qualités et de son caractère écologique, il n’est pas surprenant que la vaisselle biodégradable soit un choix très prisé des écologistes comme un remplacement aux couverts en plastique. Vous trouverez ces vaisselles biodégradables jetables dans une boutique vaisselle.

Cette vaisselle jetable et écologique associe la simplicité et la flexibilité de son utilisation à la durabilité et à l’avantage d’être entièrement compostable. Au lieu de nuire à la nature, elle a une bonne influence sur elle. Voici quelques-uns des éléments intéressants concernant les assiettes, les pailles, les bols, les cuillères et les fourchettes compostables, qui vous convaincront de passer pour l’adopter.

Cause moins de pollution et consomme moins d’énergie

En effet, la fabrication des assiettes et couvert biodégradables est moins polluante pour l’environnement que celle des plastiques ou produit à base de pétrole. En outre, lorsque les assiettes fabriquées à partir de matériaux biodégradables finissent par se dégrader, elles se décomposent en composants non toxiques et non dangereux avec le temps, et ces composants inoffensifs sont libérés dans le sol. Ces matières produisent nettement moins de gaz à effet de serre que celles fabriquées avec de matériaux dérivés du pétrole.

Puis, la production d‚Äôassiettes biod√©gradables et d‚Äôarticles jetables compostables est plus √©conome en √©nergie que la fabrication de plastiques √† usage unique. De plus, les mat√©riaux utilis√©s pour les assiettes et les couverts biod√©gradables sont renouvelables, ils n‚Äô√©puisent donc pas les¬†ressources naturelles¬†de la plan√®te comme ces produits sont fabriqu√©s √† partir de bagasse, de ma√Įs, de bambou, etc.

Non-toxique à la santé

Les vaisselles en plastique, en particulier les emballages alimentaires, sont connus pour leur capacité à libérer des produits chimiques toxiques dans les aliments. En effet, les plastiques à usage unique sont traités avec divers produits chimiques, notamment des colorants, des agents de blanchiment et des encres. Certains de ces produits sont sans danger, d’autres le sont moins. Par exemple, les bouteilles en plastique peuvent libérer des produits chimiques nocifs tels que le bisphénol A lorsqu’elles entrent en contact avec des boissons chaudes. Ces produits chimiques affectent le système immunitaire et causent divers problèmes de santé, allant des déséquilibres hormonaux et des problèmes métaboliques à certains cancers.

Facilité d’utilisation

Les couverts biodégradables disponibles sur le marché sont très pratiques. Des couteaux sont suffisamment aiguisés pour découper les steaks, et les fourchettes peuvent facilement être utilisées pour les salades. Les assiettes et les bols peuvent être utilisés pour les aliments froids, et les aliments chauds et les soupes peuvent être mangés sans couler.

Les assiettes biod√©gradables et les couverts jetables compostables sont tout aussi pratiques √† utiliser pour toutes les occasions que les assiettes en plastique jetables, et au lieu d‚Äôutiliser des couverts en plastique, vous devriez utiliser des couverts en bois. Gr√Ęce √† ces couverts jetables, vous n‚Äôaurez pas √† nettoyer apr√®s utilisation pour vos grandes occasions.

Avantages économiques durables

Votre entreprise a commenc√© √† utiliser des emballages compostables et vous voulez maintenant en savoir plus sur la rentabilit√© des investissements. La diminution des co√Ľts de gestion des d√©chets et la mise en avant de votre engagement en faveur des questions √©cologiques peuvent avoir un impact sur vos couts.

Certes, pour la restauration, des assiettes plates, gobelets, pots ainsi que les couverts de table jetables et compostables peuvent être un lourd investissement au début. Au fil du temps, cette pratique vous permettra d’économiser de l’argent.

Les assiettes en carton r√©duisent les co√Ľts de l‚Äôeau et de l‚Äô√©lectricit√©, qui seraient autrement pr√©sents dans le cas de la vaisselle r√©utilisable.¬†De plus, si vous faites vos achats en grande quantit√©, √©videmment,¬†vous recevrez un prix discount qui vous permettra de payer moins qu‚Äôil ne fallait. Selon le mat√©riau, la plupart des assiettes en carton passent au micro-ondes.

Si l’on considère les dépenses d’eau et d’électricité liée à la vaisselle, les assiettes, gobelet, plat rond, plat ovale et emballages jetable à usage unique, semblent plus respectueuses de l’environnement.

Emballages compostables ou emballages biodégradables

Les assiettes jetables compostables sont semblables aux autres produits biodégradables, hormis quelques différences. Sur le plan environnemental, l’avantage supplémentaire du compostable par rapport aux produits d’emballage biodégradables standard, est que les matériaux utilisés ne produisent pas de toxines lorsqu’ils se détériorent.

Par conséquent, les produits compostables peuvent fournir des nutriments à la terre une fois qu’ils sont entièrement décomposés. Ils mettent également moins de temps à se dégrader, c’est-à-dire douze semaines dans les bonnes conditions. Alors que les produits biodégradables en principe se décomposent en trois à six mois, selon les conditions.

La vaisselle jetable et compostable

Il existe une variété de vaisselle jetable pour répondre à toutes vos demandes relatives à la décoration de la table :

  • l‚Äôassiette¬†jetable¬†;
  • le¬†verre jetable¬†;
  • le¬†couvert jetable¬†;
  • le¬†plateau-repas¬†;
  • mise en bouche et dessert¬†;
  • les¬†piques¬†;
  • les¬†nappes et serviettes¬†;
  • les¬†accessoires de table et papeterie.