La carte de visite se rĂ©invente !

Le 21 juillet 2024 - 3 minutes de lecture

Avec le développement de la communication digitale, les supports papier d’autrefois tendent à disparaitre. C’est notamment le cas des cartes de visite dont l’utilité semble s’éroder de plus en plus. S’adaptant à cette nouvelle donne, les spécialistes du domaine ont alors réinventé cet outil hautement important. Alors, quelles sont les cartes de visite les plus modernes et attractives ?

Ce qu'il faut retenir :

đź’Ş RĂ©sistance Les cartes en PVC sont plus durables que celles en papier.
🎨 Personnalisation Large choix d'épaisseur et possibilité de personnalisation.
✨ Effet 3D La carte en vernis 3D offre un rendu mat et un relief remarquable.
🔗 Interactivité Les cartes avec QR code offrent des fonctionnalités interactives.

Le succès des cartes de visite en PVC

Pratique et design, la carte de visite en PVC est une excellente alternative au modèle en papier. Cet outil de communication présente des qualités et des spécificités très intéressantes pour son utilisateur. Comme vous pouvez l’imaginer, le PVC est bien plus résistant que le papier.

De ce fait, votre carte de visite s’use beaucoup moins vite et dure plus longtemps. De plus, elles se rangent très facilement dans votre portefeuille et ne craignent ni l’humidité ni les tâches. Si vous souhaitez passer au PVC, notez que vous trouverez ce type de cartes sur Papeo, et d’autres accessoires utiles pour votre communication d’entreprise.

Vous aurez alors un large choix quant à l’épaisseur de la carte et vous pourrez la personnaliser selon vos goûts. Pour un effet plus classe, n’hésitez pas à demander une protection overlay sur votre document en PVC. Il s’agit en réalité d’un mince film de vinyle transparent autocollant destiné à protéger le texte inscrit sur la carte. Ce faisant, vous optimisez la durée de vie de votre outil professionnel.

carte de visite plastique PVC

La carte de visite en vernis 3D

Contrairement à la carte en PVC, celle avec un vernis en 3D est en papier. Cependant, ne vous méprenez pas, car ce type de document ne vous laissera pas indifférent. Concrètement, il s’agit d’une carte initialement imprimée sur papier couché mat sur lequel est appliqué un pelliculage soft-touch. Doux au toucher, cet accessoire présente un rendu mat très prisé des professionnels. Notez qu’en plus de son aspect esthétique, la protection soft-touch favorise la longévité de votre carte.

Elle la protège notamment des UV ainsi que de la corrosion pour une utilisation à long terme. Après la phase de pelliculage, l’imprimeur appliquera un vernis sélectif 3D sur les zones que vous souhaitez valoriser. En réalité, cet enduit apporte une surbrillance ainsi qu’un relief remarquable pour les éléments importants de votre carte. Cela contribue inévitablement à marquer positivement les esprits de vos prospects.

Les cartes de visite avec QR code

De plus en plus populaire, la carte de visite avec QR code s’adapte parfaitement à l’ère digitale actuelle. Tirant son nom du terme Quick Response, ce modèle de carte offre de nombreuses possibilités impressionnantes. Lorsqu’un prospect scanne votre carte QR code par exemple, il peut accéder directement à votre site internet. Il peut également lancer un appel téléphonique vers votre numéro ou accéder à bien d’autres informations contenues sur la puce.

Ces nombreuses options font de la carte à QR code un outil révolutionnaire, apprécié de nombreux chefs d’entreprises. De plus, la carte de visite à QR code peut s’avérer être un excellent moyen d’accroître le nombre de vos partenaires d’affaires. Par ce biais, ils peuvent accéder à votre CV ainsi qu’à la présentation détaillée de votre firme. Compte tenu de ces potentialités, la carte de visite avec QR code se révèle être une véritable mine d’or pour tout entrepreneur.