Comment optimiser sa carte de visite pour qu’elle ne soit pas jetĂ©e ?

Le 16 décembre 2022 - 3 minutes de lecture
Comment optimiser sa carte de visite pour qu'elle ne soit pas jetée

Une carte de visite, c’est un outil de communication et de promotion professionnelle qui sert deux objectifs : transmettre vos informations de contact et véhiculer votre image de marque. Vous représentant, elle doit faire preuve d’un très haut niveau de conception et prendre la forme d’un produit fini esthétique. Plus elle sera belle, unique et soignée, moins vos interlocuteurs voudront la jeter. Zoom sur les conseils de conception et de finition des professionnels de la communication pour une carte de visite qui sera conservée.

Ce qu'il faut retenir :

  • Il est important de crĂ©er une carte de visite unique et attrayante pour qu'elle ne soit pas jetĂ©e.
  • Les finitions spĂ©ciales, telles que les pliures, les finitions soft touch, et les Ă©lĂ©ments graphiques comme la dorure ou le vernis 3D, peuvent rendre la carte de visite plus intĂ©ressante et attrayante.
  • Certains imprimeurs en ligne proposent des modèles prĂ©conçus de cartes de visite de luxe, avec des Ă©lĂ©ments visuels de haute qualitĂ©, pour aider les professionnels Ă  crĂ©er des cartes qui se dĂ©marquent.
  • Il est conseillĂ© de soigner la distribution de la carte de visite en sĂ©lectionnant attentivement les personnes Ă  qui vous la donnez et en choisissant le bon moment pour le faire.
  • L'impression de la carte de visite doit ĂŞtre rĂ©alisĂ©e par un imprimeur professionnel pour garantir la qualitĂ© et les finitions appropriĂ©es.

Faire de sa carte de visite un objet singulier

La première chose à faire pour créer une carte de visite qui ne sera pas jetée, c’est d’élaborer un véritable objet unique et attractif. C’est au moment des opérations d’impression de la carte de visite qu’il est possible de jouer sur les finitions pour proposer un support qui se démarquera de la concurrence et qui bénéficiera d’une véritable valeur ajoutée.

Par exemple, optez pour un modèle avec pliure pour pouvoir profiter d’un espace double d’impression. Vous serez ainsi en mesure d’ajouter un plan d’accès, une photographie ou même une zone de note manuscrite. La personnalisation qui en résultera fera de votre carte de visite un objet véritablement unique, que votre interlocuteur n’aura pas envie de jeter puisqu’il lui sera directement adressé.

Pensez également aux finitions du type soft touch, qui apporte un toucher pêche à la carte de visite. Le grammage et le format restent inchangés, cependant votre carte est revêtue d’un toucher très agréable. Les clients ont, dans ce cas de figure, plus tendance à conserver les cartes de visite de ce type.

Pour obtenir un panel de finitions propres à mettre en valeur votre carte de visite, il faudra vous tourner vers un imprimeur professionnel. Grâce à leur parc machine dernier cri et à leur maîtrise des techniques des finitions professionnelles, les experts de l’impression peuvent vous offrir les moyens de créer un objet qui obtiendra l’intérêt de vos interlocuteurs.

optimiser sa carte de visite

Carte de visite : zoom sur les modèles Luxe

En somme, pour obtenir une carte de visite qui ne sera pas jetée dans la première poubelle venue, il faut créer un objet premium et de très haute qualité d’impression. Afin de venir en aide à leurs clients professionnels, certains imprimeurs en ligne ont à ce titre élaboré des modèles préconçus à personnaliser de carte de visite « de Luxe ».

Ces cartes, au format traditionnel ou sur mesure, disposent d’un fond noir profond et peuvent comprendre des éléments mis en exergue : technique de la dorure ou du vernis 3D par exemple. L’association de ces éléments graphiques avec une élaboration visuelle de qualité fait des cartes de visite de luxe des objets d’importance. Les clients ont conscience du soin apporté à l’impression de l’objet et y sont, en retour, très attentifs.

Par ailleurs, il est conseillé dans le milieu professionnel de soigner la distribution de sa carte de visite. Pour qu’elle ne soit pas jetée, il est important de sélectionner les individus à qui vous la confierez et de le faire au moment opportun.