Lancez votre nouveau produit de la meilleure des façons
Un produit, même s’il répond efficacement à un besoin ciblé, ne peut durer sur le marché si les consommateurs n’en ont pas une bonne image. La qualité du lancement d’un nouveau produit est alors décisive pour garantir son succès. Pour ce faire, il est indispensable d’adopter un plan bien précis. Vous pouvez opter pour la mise en place de bâches publicitaires, organiser une soirée de lancement, créer des jeux-concours, etc. Nous vous donnons ainsi des conseils pour réussir le lancement de votre nouveau produit.
Ce qu'il faut retenir :
🖼️ Bâche publicitaire | Attire l'attention sur le produit grâce à une visibilité maximale. |
🎉 Soirée de lancement | Événement clé pour marquer les esprits et attirer l'intérêt. |
📰 Campagne de teasing | Crée de l'excitation avant le lancement pour capter l'audience. |
👥 Invités influents | Choisissez soigneusement des personnes capables de promouvoir le produit. |
🍹 Accueil chaleureux | Offrez des boissons et des attentions pour engager les invités. |
🏆 Concours | Attire l'attention avec des jeux-concours pour gagner des lots. |
Sommaire :
🖼️ Installez une bâche publicitaire XXL sur la façade du magasin
La bâche publicitaire, aussi appelée banderole publicitaire, est un outil de communication qui permet au public d’identifier le produit et de savoir qu’il existe. Pour la façade d’un magasin, l’idéal serait d’opter pour une bâche grand format ou XXL. Il est donc conseillé de se faire aider par des professionnels spécialisés en impression numérique de banderoles. Cette manœuvre permet à l’entreprise de bénéficier d’une bâche avec un bon rapport qualité-prix.
Comme on peut le voir sur le site prismaprint.fr, une bâche imprimée est le plus souvent constituée d’une toile en PVC de grande taille. Il s’agit d’un support de communication que l’on peut exposer à l’intérieur comme à l’extérieur du magasin. Il est aussi possible de l’installer en hauteur sur des panneaux ou des bâtiments. Afin d’attirer les regards, le choix des couleurs vives est à privilégier pour susciter l’attention des personnes à proximité ou au loin.
Les inscriptions qui doivent figurer sur la bâche sont des informations clés significatives. Il faut que chaque passant puisse tout lire rapidement. Par exemple, un conducteur de voiture ne doit pas être désavantagé par rapport à un piéton. Les éléments essentiels à retrouver sur la banderole sont le nom de la société, le logo, le slogan, les informations sur le lancement de produit, etc. Se servir d’une banderole est un atout majeur pour faire connaître largement un événement à venir.
🎉 Organisez une soirée de lancement du produit
La soirée de lancement d’un nouveau produit est une étape capitale pour toute entreprise souhaitant marquer les esprits. Le public invité est essentiellement constitué d’investisseurs et de personnalités importantes du marché qui accueille le produit. Devant une assistance aussi exigeante, il y a des mesures à prendre pour que l’organisation d’un tel événement se solde par un succès.
Suscitez la curiosité et l’intérêt de la presse et du public
En réalité, la soirée est comme une vitrine derrière laquelle sont exposés les produits. L’entreprise prévoit sans doute d’y accueillir un auditoire de qualité. Pour que celui-ci réponde effectivement présent à l’invitation, il faut penser à une annonce accrocheuse. Autrement, le produit aura beau être intéressant, l’objectif ne pourra pas être atteint.
La promotion de la soirée est si importante qu’elle appelle à une étude minutieuse. Après avoir identifié la cible, il est recommandé de réaliser des campagnes de teasing. Il s’agit d’une campagne de publicité événementielle. Elle consiste à publier d’abord un message mystérieux pour capter l’attention de l’audience, puis à révéler l’objet de la campagne. Plus qu’un simple outil marketing, il faut faire de la soirée l’une des plus attendues en inondant les réseaux sociaux plusieurs jours avant.
Choisissez les invités
Il faut inviter du monde, mais pas n’importe qui. En effet, l’objectif est de faire découvrir le nouveau produit à un certain nombre de personnes. Cependant, il faut prioriser la qualité en choisissant les personnes influentes comme public cible. Il est également conseillé de solliciter la présence d’investisseurs, de partenaires, de journalistes, de clients potentiels et de toutes autres personnes susceptibles de promouvoir le produit.
RĂ©servez un accueil chaleureux
La phase la plus critique est celle de l’accueil réservé à tout ce beau monde en place. En tant qu’hôte, la tâche revient à l’entreprise d’organiser un événement réussi en assurant des boissons chaudes et de quoi se restaurer légèrement. Un moyen de faire la différence est d’agrémenter une telle soirée avec des prestations et d’autres petites attentions pour garder le public attentif. On peut profiter des moments autour des cocktails pour discuter du produit et trouver des sponsors.
🏆 Organisez un concours pour le lancement du produit
Dans le cadre du lancement d’un nouveau produit, des jeux-concours publicitaires sont souvent organisés par les entreprises. Il faut savoir qu’un individu, en tant que personne physique, n’est pas autorisé à organiser une telle activité. Les concours pour le lancement d’un produit représentent des campagnes publicitaires. Ils sont mis en place pour attirer autrement l’attention des consommateurs. En connaissant les enjeux des jeux-concours, les potentiels clients sont beaucoup plus intéressés par le produit. En effet, ils peuvent tenter de gagner de nombreux lots après un tirage au sort. Qu’il s’agisse de l’entreprise ou du consommateur, les concours dans le cadre d’un lancement de produit rendent les deux parties gagnantes.