Finance

Pourquoi l’action Google ne fait qu’augmenter ?

Le 22 juin 2022 - 6 minutes de lecture
l'action de Google en bourse

La résilience et la croissance des actions Google ont toujours constitué un élément de questionnement pour de nombreux investisseurs. Cette société a contre toute attente réalisé au cours de ses premiers trimestres des chiffres phénoménaux. Quelle est la raison de la constante augmentation des actions de Google ? Découvrez dans cet article les raisons qui justifient cette croissance.   

Les raisons de la constante évolution des actions Google

La raison principale de cette constante évolution tient au fait que la société Google continue de montrer son expertise dans son domaine. En réalité, chaque jour presque la moitié de la population mondiale utilise ses services. Par conséquent, même quand la croissance des valeurs technologiques ralentit, l’action de Google reste performante parmi les méga valeurs technologiques. De plus, la société possède une multitude de projets tels que :

  • YouTube ;
  • Google Ads ;
  • Google Cloud ;
  • Google Play.

Ces derniers renforcent la société et lui permettent d’augmenter considérablement ses revenus totaux. En plus de demeurer l’outil de recherche préféré d’un grand nombre de personnes, la société est donc en pleine expansion. 

Google après la pandémie du coronavirus 

Pendant, la pandémie Google a enregistré une légère baisse de ses revenus publicitaires. La question faut-il acheter l’action Google s’est alors posée. Mais, Google a réalisé des ventes et des bénéfices impressionnants à l’heure de la reprise économique. En effet, la société Alphabet Inc. a annoncé une augmentation de 62 % de chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente.

D’après de nombreux analystes, ces chiffres augmenteront encore dès que les consommateurs recommenceront véritablement à visiter les restaurants, les magasins et à voyager. Car toutes ces activités alimentent le trafic internet et permettent à Google de générer d’importantes recettes publicitaires.

Il faut aussi noter qu’il est possible de trouver des guides comme celui proposé par la plateforme « investir sur internet ». Ce guide de référence vous donnera tous les renseignements nécessaires sur la possibilité ou non d’acheter des actions Google.

Pourquoi acheter des actions Google ?

Il existe aujourd’hui un grand nombre de raisons pour lesquelles, vous devez en tant qu’investisseur acheter des actions Google. Tout d’abord :

Google est un Business responsable

Google vous offre la possibilité de faire partie des investisseurs ayant acquis des actions dans un business responsable. En effet, il s’agit de la grande particularité du contrat d’achat que propose cette société. Naturellement, ce contrat peut varier en fonction des accords entre vous et le vendeur d’action. Cependant, il existe une politique de responsabilité que doit respecter aussi bien le vendeur que l’acheteur.

Google promeut une diversification positive

La société Google Alphabet a acquis sur de nombreux services d’importants investissements. Ceci s’inscrit dans son projet de diversification. Les services comme Cloud et le numérique par exemple permettent de maintenir sa croissance au fil des trimestres. Il faut noter que 52 % de ses revenus au cours du premier trimestre de 2020, la société les doit au projet Google Cloud.  

Google met l’intelligence artificielle au cœur de ses réalisations

Le 21ème siècle représente l’ère des grandes innovations et Google possède un véritable atout sur les autres entreprises. En effet, grâce à l’intelligence artificiellela société continue d’améliorer les fonctionnalités qu’elle propose à ses utilisateurs. Outre ses performances sur le plan de l’interconnectivité, l’intelligence artificielle et le deep learning permettent d’offrir aux internautes des résultats plus précis.

Google présente une situation financière saine et solide

L’achat des actions Google est aussi essentiel en raison de sa situation financière. En effet, malgré la baisse de 2020, la situation financière de cette entreprise est aujourd’hui plus solide et plus saine que jamais. La preuve est qu’elle est parvenue contrairement à de nombreuses entreprises à maintenir ses marges bénéficiaires nettes de 20 %. Ce qui lui permet d’être en bonne place parmi les fortes entreprises. Cette société est donc en mesure de financer ses différents projets et de rentabiliser ses autres activités.    

Comment acheter des actions Google ?

Le processus à suivre afin d’investir dans les actions de Google est relativement facile. En effet, il vous suffit de choisir une plateforme comme eToro pour l’achat. Généralement, les étapes sont similaires sur presque toutes les plateformes. Vous pouvez donc choisir celle qui convient le mieux à vos attentes.  

Ouvrez un compte sur eToro

L’achat des actions de Google nécessite l’ouverture d’un compte sur une plateforme comme eToro. Pour ce faire, il vous faut cliquer sur « ouvrir un compte ». Ensuite, choisissez votre pays de résidence puis mettez votre adresse email, un pseudonyme ainsi qu’un mot de passe. Un code vous sera envoyé. Confirmez celui-ci et remplissez fidèlement le reste du formulaire. Vous devez notamment fournir votre passeport ou carte d’identité en cours de validité, votre numéro de compte bancaire, vos coordonnés et autres informations.    

Alimentez votre compte eToro

Vous devez à présent alimenter votre compte eToro avant de pouvoir acheter des actions Google. Ici, il vous faut commencer par ouvrir un compte utilisateur, puis cliquez sur Dépôt/Retrait. Après, choisissez les comptes de destination/réception et le montant du dépôt. Il ne vous reste qu’à valider pour que l’argent soit versé sur la plateforme eToro.

Trouvez l’action Google à acheter

Les actions Google possèdent des codes ISIN (codes GOOG et GOOGL) et un nom. Vous devez rechercher ces informations dans les listings de tops actions actuelles. Ceci vous permettra de vite trouver l’action Google de votre choix et procéder à son achat. Il est conseillé après que vous ayez cliqué sur le titre Google d’effectuer une analyse rigoureuse.

Achetez les actions Google

En ce qui concerne la phase l’achat d’action Google, il vous faut cliquer sur le bouton Achat en vert à droite sur votre écran. Ensuite, paramétrez votre trade à votre convenance. Prenez le temps de vérifier dans l’encart que tout est bien en ordre. Si chaque détail vous convainc, cliquez sur valider l’offre. Ceci conclut l’achat. Vous trouverez vos actions Google dans votre portefeuille et vous pourrez consulter leur évolution dans votre compte.

Attention : l’investissement en Bourse présente un risque de perte totale ou partielle du capital investi.