Google Maps : Comment utiliser Placewithedits?

Google Maps est un outil formidable pour vous permettre de trouver votre chemin, de trouver l’adresse de vos amis et de planifier des trajets en voiture. Il y a peu, Google a ajouté une autre fonctionnalité à Maps qui est encore plus pratique : Placewithedits. Placewithedits vous permet de publier directement sur Google Maps les endroits où vous vous trouvez ou les lieux que vous fréquentez. Cela peut être très utile si vous avez un appartement, un bureau ou n’importe quel autre lieu que vous souhaitez partager. C’est aussi une manière idéale pour trouver des endroits à visiter et pour les partager avec d’autres.
Qu’est-ce que Placewithedits?
Placewithedits est une nouvelle fonctionnalité de Google Maps qui permet aux utilisateurs de laisser des annotations sur une carte afin d’indiquer des endroits précis où ils ont mangé, où ils ont fait du shopping, des endroits qu’ils ont aimés, etc. Cette fonctionnalité a remplacé PlaceReport, une autre fonctionnalité similaire que Google a abandonnée l’année dernière.
Placewithedits peut sembler semblable à Yelp et Foursquare, mais Google souhaite se différencier en expliquant que les utilisateurs peuvent partager des commentaires et des annotations sur toutes les cartes Google Maps. Placewithedits est une fonctionnalité qui n’est pas disponible dans toutes les régions du monde, mais Google annonçait qu’il était disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Placewithedits est une fonctionnalité gratuite, mais il ne semble pas que Google l’offre sur ses cartes Google Maps personnelles (une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de créer leur propre carte). Cette fonctionnalité est disponible sur la version de Google Maps dans une application mobile, mais elle n’est pas disponible sur Internet via ordinateur.
Google Maps annonce également des améliorations à Google Fusion Tables, son service de cartographie collaborative qui permet aux utilisateurs de géolocaliser des données. Fusion Tables peut maintenant être utilisé directement dans Google Docs et Google Sites.
En outre, Google a ajouté une fonctionnalité à Fusion Tables qui permet aux utilisateurs de créer des cartes en quelques secondes directement à partir de Google Drive. Google Maps a aussi annoncé plusieurs autres fonctionnalités, dont la fonctionnalité de vérification des emplacements qui permet aux utilisateurs de vérifier si un endroit est accessible pour les personnes handicapées.
Comment ça fonctionne?
La fonctionnalité Placewithedits est disponible sur les versions 7.1 et ultérieures de Google Maps pour Android, iOS, et le navigateur. Il suffit d’ouvrir Google Maps et de vous rendre à l’emplacement que vous souhaitez partager. Placez votre bâtonnet sur le lieu, puis appuyez sur le bouton « Partager ». Vous pouvez ensuite sélectionner « Placewithedits ». Vous devriez voir une nouvelle page qui vous demande d’entrer une annotation. Vous pouvez ensuite taper un commentaire, puis appuyez sur « Avancer ».
Vous pouvez ensuite sélectionner un des thèmes proposés, ou taper votre propre thème. Vous pouvez alors cliquer sur « Enregistrer » pour terminer. Les annotations sont synchronisées avec votre compte Google et vous permettent de les partager avec d’autres personnes via Google+. Les commentaires peuvent également être partagés sur Facebook, Twitter, et SMS.
Notez que chaque annotation s’accompagne d’une URL directement accessible depuis votre mobile, ou depuis n’importe quel navigateur sur un ordinateur. Il faut donc cliquer dessus pour accéder à la page d’écriture de l’annotation. Vous pouvez également partager une annotation en cliquant sur le bouton « Share » situé en bas de la page d’écriture de l’annotation.
Accéder à Placewithedits
Pour accéder à cette fonctionnalité depuis votre mobile, il faut aller dans l’application Google Maps depuis votre mobile. Une fois que vous avez Google Maps ouvert, il faut choisir l’option « Voir les édits ». Par contre, si vous ne connaissez pas encore Placewithedits, il faut cliquer sur l’icône « + » situé en haut à droite de la page.
Avec le bouton « Voir les édits », vous pouvez donc accéder à l’ensemble des édits qui ont été faits sur la carte depuis votre dernière connexion à Placewithedits. Vous pouvez également choisir de voir les édits qui ont été faits par vous-même ou par des amis.
Pour accéder à une annotation particulière, il suffit de cliquer sur le petit panneau de couleur situé en haut à droite de la carte. Par contre, si vous voulez voir les édits qui ont été faits par vous-même, il faut cliquer sur la petite icône à côté de la ligne des édits.
Vous pouvez ensuite voir le titre de l’annotation. Si vous voulez l’éditer, il suffit de cliquer sur le titre pour accéder à la page d’écriture de l’annotation.
L’interface a été très améliorée avec le temps et pour l’instant, on peut dire qu’elle est bien mieux qu’à ses débuts. Il est désormais possible d’avoir davantage d’information lorsque l’on clique sur une annotation. Par exemple, lorsque vous cliquez sur une voiture de police, vous pouvez voir les informations de la page de police en question.
Il est également possible de voir les différentes personnes qui ont édité cette annotation. Cependant, si certaines personnes ont fait des édits sur la même annotation, on ne sait pas lequel choisir. Certains proposent des édits corrects tandis que d’autres proposent des édits qui sont complètement faux ou inutiles.
Comment utiliser Placewithedits pour améliorer les informations des clients?
L’application Placewithedits est une bonne alternative pour améliorer, voire réparer les erreurs dans vos données. Cependant, cela ne peut-être fait que si vous êtes près de l’endroit où l’on a fait l’édition.
Par exemple, si vous voulez corriger une erreur dans une des adresses de votre entreprise, vous pouvez éditer cette annotation et ajouter vos commentaires. De cette façon, vous allez pouvoir corriger la faute d’orthographe de l’utilisateur et éditer ce qui est faux.
Il y a plusieurs utilisations de Placewithedits. Par exemple, vous pouvez signaler un endroit où il n’y a pas de stationnement ou encore signaler les erreurs sur l’adresse d’une entreprise.
Il y a plusieurs erreurs qui sont faites sur les annotations et c’est pour cette raison que les applications comme Placewithedits ont été crées. L’application va permettre d’appliquer les corrections nécessaires au lieu de laisser les utilisateurs à leur sort.
Une des principales façons de corriger les annotations est de laisser des commentaires sur la section où il y a une erreur. Cela ne se fait pas directement sur le site, mais vous pouvez envoyer votre message à l’éditeur du site pour qu’il puisse corriger l’erreur.
L’interface de Placewithedits est simple et facile à utiliser. Un utilisateur peut facilement éditer une annotation et ne pas avoir à faire face à des problèmes techniques.