Tout savoir sur les prélèvements Avanssur

Il vous arrive de voir une ligne de paiement d’Avanssur sur vos relevés de compte. Pourtant, vous ne les avez pas agréés pour effectuer des prélèvements sur votre compte. Un prélèvement automatique requiert toujours que le titulaire du compte y donne son accord tacite. Par conséquent, cette mention de relevé négatif prête un peu à confusion pour vous. Vous êtes donc à la recherche d’informations sur Avanssur et sur les causes possibles de ce prélèvement. Nous vous présentons dans cet article la société Avanssur, ses activités et donc les raisons pour lesquelles vous êtes prélevé.
Qui désigne-t-on par Avanssur ?
La société Avanssur appartient en réalité au Groupe Banque AXA. Le groupe est également connu sous la dénomination de Direct Assurances. De même, pour répondre à la question de la domiciliation, il faut établir un lien avec le paiement d’une assurance que vous avez souscrite auprès d’eux et qui se matérialise par une communication du type suivant : « prlv sepa avanssur ech/050319 id emetteur/fr64zzz3 ».
La société Avanssur, et par là même Direct Assurances, est un assureur qui met à votre disposition de divers produits. Que ce soit pour protéger votre voiture, votre maison, un bien particulier, et même pour souscrire votre assurance habitation chez eux.
En contrepartie, il vous faudra débourser un montant annuel pour bénéficier de cette protection. Le versement de ce montant annuel peut se faire en une seule fois, mais il est également possible de le diviser en 2, 3, 4, 6 et même 12 versements. Tout dépend de ce que vous pouvez faire, de ce dont vous avez besoin ainsi que du montant total à verser. Le paiement sera en fait effectué à raison d’autant de mensualités que vous le souhaitez.
Dans de nombreux cas, le fait de répartir les paiements implique un léger coût supplémentaire pour l’assuré. Il peut s’agir de quelques euros supplémentaires par tranche de paiement. Cela couvre les coûts de l’échelonnement du paiement, comme l’envoi de plusieurs lettres, la gestion du dossier, etc. Vous pouvez aussi opter pour le prélèvement automatique. Cela signifie que la société d’assurance peut déduire le montant requis automatiquement de votre compte. Cette solution entraînera inévitablement un débit sur votre compte à un certain moment.
Pourquoi Avanssur prélève-t-il sur votre compte ?
Tout d’abord, dites-vous que derrière le libellé de prélèvement Avanssur figure la société d’assurance Direct Assurances. Par conséquent, le débit d’une somme d’argent sur votre compte est le fait de Direct Assurances. Vous vous posez la question de savoir pour quelle raison Direct Assurances a débité votre compte ? La réponse peut être parmi les explications qui suivent.
Un engagement pris par votre conjoint
Votre conjoint a peut-être acheté une nouvelle moto ou une nouvelle voiture et a opté pour l’assurance de cette compagnie. Pour le savoir, le meilleur moyen est de le lui demander directement. Dans le cas où vous seriez sans nouvelles de votre ancien compagnon, le mieux serait de vous adresser au service clients et de demander ce à quoi le prélèvement Avanssur sepa ech/050916 correspond.
Après vérification du contenu de votre contrat d’assurance, Direct Assurances peut vous renseigner sur la date à laquelle le contrat a été souscrit, la personne qui l’a signée, le montant de la prime annuelle, etc.
Une souscription oubliée
Il se peut également que vous ayez souscrit un contrat IARD auprès de Direct Assurances et que vous l’ayez oublié. Cette situation pourrait bien se produire, étant donné que si la souscription a été effectuée plusieurs mois avant la date d’entrée en vigueur du contrat, vous ne vous en souviendrez peut-être pas. Il faut donc vérifier que votre ancienne police d’assurance a bien été résiliée par Direct Assurance.
Le fait d’un escroc
Il est possible que vous ayez été victime d’une fraude. La personne qui vous a escroqué a obtenu votre numéro de compte bancaire (IBAN) afin de pouvoir effectuer ses paiements Avanssur à partir de votre compte. Cela explique les prélèvements automatiques d’Avanssur que vous recevez en ce moment. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de contacter sans tarder Direct Assurances pour mettre fin aux prélèvements Avanssur. Il faut ensuite porter plainte auprès de la police ou du commissariat le plus proche.
Contacter la société Avanssur pour plus de questions
La société Direct Assurances est accessible par plusieurs moyens. Bien entendu, il est possible de se rendre physiquement dans l’une des agences de la compagnie. Néanmoins, la manière la plus simple est de les joindre par téléphone ou par e-mail.
Direct Assurances compte plusieurs gestionnaires dans son centre d’appels, lesquels se tiennent prêts à vous aider quotidiennement, quelle que soit l’heure de la journée. Un souci peut survenir à tout moment, même pendant les heures les plus inopportunes…
Alors pour une question sur vos contrats d’assurance, pour souscrire une police d’assurance, pour déclarer un sinistre ou pour demander une assistance, des conseillers sont là pour répondre à votre appel. Des numéros d’appel différents sont disponibles en fonction de vos besoins et vous permettent d’être dirigé vers un service spécifique.
- Contactez la société Avanssur pour le suivi de vos contrats d’assurance DIRECT ASSURANCES au 0970808282 ;
- Contactez un conseiller Direct Assurances pour faire une déclaration de sinistre au 0970808001 ;
- Souscrire un contrat d’assurance auprès de Direct Assurances, au 0970820062 ;
- Pour joindre l’assistance Direct Assurances (24 h/24 et 7 j/7), composez le 0155922720.
Comment un contrat d’assurance chez Avanssur ?
Pour mettre fin à votre assurance Avanssur et cesser de vous faire l’objet de prélèvements, 3 possibilités s’offrent à vous.
Premièrement, il vous faut adresser une lettre par courrier recommandé avec accusé de réception quelques semaines avant la date d’échéance du contrat et donc de son renouvellement. Dans cette lettre, il doit être stipulé que vous désirez résilier votre assurance et mettre fin à la protection. Ainsi, vous ne ferez plus l’objet de prélèvement de la part d’Avanssur.
Deuxièmement, vous êtes peut-être en litige avec Direct Assurances concernant le montant payé. La meilleure façon de régler ce litige est de leur parler et de contacter un gestionnaire de dossier à l’un des numéros indiqués sur leur site Internet.
Vous pouvez enfin arrêter les prélèvements automatiques auprès de votre banque. Pour cela, rendez-vous simplement à votre banque, dans une des agences de celle-ci, munissez-vous de votre carte bancaire et de votre carte d’identité et faites opposition aux paiements effectués à Direct Assurances. À l’avenir, vous ne pourrez plus être facturé.