Immobilier

Centris : la plateforme en ligne au service de l’immobilier

Le 3 avril 2022 - 8 minutes de lecture
Centris : la plateforme en ligne au service de l’immobilier

Centris est un site exclusivement dédié à l’immobilier, une plateforme qui regroupe le plus de propriétés mises en vente par courtage. Il contient toutes les propriétés à vendre au Québec lorsqu’elles sont inscrites auprès d’une agence immobilière. La navigation du site est simple et les annonces sont généralement très détaillées, comprenant des photos pour appuyer le tout. Découvrez cet outil destiné tant aux professionnels qu’aux particuliers.

À propos de Centris

Centris constitue un outil de recherche de propriétés à l’échelle de la province et un site Web de recherche de propriétés destiné aux consommateurs. Il est utilisé par les 12 chambres immobilières du Québec, au Canada. Il a été créé en 2008 au moment où la Fédération des chambres immobilières du Québec a réussi à fusionner les différentes bases de données immobilières de la province.

Centris assure la fonction de service d’inscription multiple au Québec et peut également être utilisé comme solution de rechange au service de distribution de données de l’Association canadienne de l’immeuble. Il propose une large gamme de solutions et d’outils technologiques taillés sur mesure pour répondre aux besoins des professionnels de l’immobilier, des sociétés de courtage et des associations. En effet, les outils Centris aident les courtiers et les professionnels de l’immobilier à accomplir toutes les tâches qui leur incombent.

Les services de Centris

Centris s’associe aux municipalités, aux fournisseurs de services et à d’autres intervenants pour répondre aux besoins de ses clients et faire évoluer le marché et l’industrie de l’immobilier. Voici les principales activités de Centris :

  • Conception et intégration de solutions technologiques pour les professionnels de l’immobilier
  • Consolidation et distribution de données immobilières pour le compte de tous les courtiers immobiliers faisant partie d’une association ou d’une chambre immobilière
  • Gestion des données pour Centris, un système de gestion des transactions immobilières fonctionnant 24 heures sur 24

Outre cela, Centris permet aux courtiers immobiliers du Québec de bénéficier de plusieurs services de gestion qui sont essentiels à leur activité. Il s’agit notamment des outils qui permettent de prendre des rendez-vous et de saisir des données. De plus, les courtiers pourront bénéficier d’une solution CRM personnalisée qui est conçue pour leur faciliter la gestion efficace de milliers de relations avec des acheteurs et des vendeurs passés, présents et à venir.

Par ailleurs, Centris permet à ceux qui utilisent son service de sauvegarder leurs notes personnelles. Cela est notamment possible grâce à l’application mobile proposée par Centris et qui est surtout accessible sur tablette. Grâce à cette application, les utilisateurs disposent de plusieurs filtres de recherche leur permettant de trouver les biens immobiliers correspondant à leurs critères. Ils ont ainsi accès à des fiches de propriétés bien structurées, complètes et bien classées.

Par le biais de l’application mobile, il est également possible d’ajouter facilement des propriétés à ses favoris ou de les envoyer par e-mail. Regroupant les propriétés affichées par tous les courtiers immobiliers du Québec, vous pouvez donc vous servir de l’application comme point de départ pour faire vos recherches.

L’alerte immobilière Centris

Lorsque vous souhaitez réaliser un investissement immobilier au Québec, le système d’alerte immobilière est un outil en ligne qui vous sera très utile. Avec cet outil, chaque acheteur reçoit une alerte immobilière en fonction de ses critères de recherche spécifiques, ce qui lui permet d’avoir un premier aperçu des possibilités offertes par Centris.

Parmi ces options figurent toutes les propriétés mises en vente au Québec, par tout courtier immobilier ou agence qui s’est enregistré sur la plateforme. Chaque fois que de nouvelles propriétés remplissant vos critères sont ajoutées ou mises à jour, vous en êtes automatiquement informé par e-mail. Vous pouvez recevoir des notifications tous les jours ou tous les mois.

Les avantages d’une alerte Centris

Pour rendre votre recherche aussi précise que possible, les critères de recherche en question vont être filtrés. Ils peuvent intégrer un ou plusieurs éléments tels que l’emplacement, le prix, les commodités, les salles de bains, le type de vue, le garage, le parking, etc.

Grâce aux alertes instantanées, vous serez avertie dès qu’un bien correspondant à vos critères sera mis sur le marché ou lorsqu’une propriété est mise à jour et répond à présent à vos critères. Vous pourrez adapter vos critères à mesure que votre recherche progresse, si vous trouvez qu’il y a des changements au niveau de vos critères.

Par ailleurs, il est facile et rapide de modifier les alertes immobilières à n’importe quel moment lorsque vous effectuez une recherche. Dans le cas où vous recherchez une propriété rapidement, il est possible de mettre en place une alerte immobilière pour vous avertir le plus tôt possible. Généralement, quelques minutes après que la propriété soit mise sur le marché.

Si vous envisagez de chercher un appartement dans les mois qui suivent, vous avez toujours la possibilité de choisir de ne recevoir des notifications qu’une fois par semaine, le jour et à l’heure de votre choix. Vous pouvez configurer les alertes immobilières Centris des mois avant que vous ne soyez prêt à acheter un bien. Elles vont continuer à vous alerter jusqu’au jour où vous trouverez le bien qui vous convient. Il est possible d’annuler les alertes immobilières à tout moment si vous décidez d’arrêter ou de reporter votre recherche de propriété.

Centris.ca : le nouvel outil de recherche de propriétés et de gestion de clientèle propulsé par Centris

En 2010, l’organisme a créé Centris.ca, le site Web public pour la recherche de propriétés. Le site rassemble plus de 90 000 propriétés à vendre au Québec et est accessible tant aux particuliers qu’aux professionnels. De même, les membres de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) ainsi que les membres des chambres immobilières du Québec peuvent alors accéder à une plateforme qui a été spécialement conçue pour eux. Elle rend possible la recherche et la consultation de propriétés ainsi que la gestion de leur portefeuille de clients.

Trouver des biens immobiliers avec Centris.ca

Centris.ca est le site qui propose le plus grand nombre de propriétés à vendre et à louer au Québec. Vous y trouverez des maisons, terrains, chalets, duplex et appartements. Grâce à Centris.ca, vous avez accès, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, aux informations les plus pertinentes sur les biens qui vous intéressent. Vous pouvez lire les descriptions, voir les photos, calculer vos paiements, classer vos sélections préférées et bien d’autres choses encore.

Cet outil de recherche de propriétés proposé par Centris est conçu pour s’adapter aux nouvelles méthodes de travail. Il est accessible en tous lieux et s’avère compatible avec les différents appareils que les courtiers utilisent. Aussi, il intègre les dernières technologies en matière d’analyse de données permettant d’analyser les profils des clients et de fournir des rapports numériques pertinents visant à faciliter la prise de décision.

Par ailleurs, Centris.ca est disponible gratuitement sur mobile, compatible avec iPhone, iPad, iPod touch et Mac. Sur l’application, il y a un répertoire de courtiers immobiliers et les vendeurs tout comme les acheteurs pourront bénéficier de conseils.

D’autre part, sur l’application Centris.ca, il est possible d’effectuer des recherches par carte avec GPS, adresse, numéro de propriété et par critères détaillés. Une calculatrice hypothécaire est disponible et une sauvegarde des recherches est également possible. En plus de pouvoir voir l’information sur une propriété en un seul clic, on peut aussi rechercher des courtiers.

En résumé

Elle ne cesse d’investir dans les nouvelles technologies pour mieux servir les particuliers et les entreprises. Il s’agit du portail le plus complet pour les professionnels de l’immobilier au Québec. Vous y trouverez des ressources technologiques de pointe, approuvées par l’industrie et offertes exclusivement aux courtiers et aux cabinets de courtage membres d’une chambre immobilière.

Son outil de recherche Centris.ca présente le plus grand nombre de propriétés à vendre et à louer au Québec, ce qui permet aux consommateurs de trouver la propriété de leurs rêves et le milieu de vie qui répond à leurs besoins.

Pour garantir la sécurité à ses utilisateurs et devant investir dans une infrastructure importante pour l’hébergement de ses données, de son site Web, de ses applications ainsi que d’autres opérations, Centris a opté pour le Cloud afin de bénéficier de solutions avancées. Ainsi, que vous soyez un particulier ou un courtier inscrit sur Centris, vous pourrez y effectuer vos opérations en toute sécurité et tranquillité.