Comment choisir la literie idĂ©ale pour une chambre d’hĂ´tes ?

Le 28 novembre 2022 - 3 minutes de lecture

Proposer une chambre d’hôtes chez soi permet de générer des revenus non négligeables. Pour attirer les clients, la pièce doit être agréable et chaleureuse et une attention particulière doit être portée à la literie. Cette dernière doit être confortable et de qualité. Voici un article qui donne des indications pour équiper une chambre d’hôtes avec une literie adaptée.

Ce qu'il faut retenir :

  • Le choix d'une literie adaptĂ©e est essentiel pour attirer les clients dans une chambre d'hĂ´tes.
  • Il est recommandĂ© de choisir un sommier solide et Ă©lĂ©gant, capable de supporter le poids des utilisateurs.
  • Un matelas de qualitĂ©, adaptĂ© Ă  toutes les morphologies, est indispensable pour garantir un sommeil paisible.
  • Les oreillers doivent ĂŞtre confortables et de diffĂ©rentes formes pour offrir des options aux clients.
  • Le garnissage des oreillers, qu'il s'agisse de plumes, de duvet ou de mousse, doit ĂŞtre doux et confortable.

Miser sur un sommier solide et élégant

Le sommier doit pouvoir supporter le poids du matelas et de ses utilisateurs. Pour une chambre d’hôtes, il convient de choisir un équipement adapté à toutes les morphologies. Le sommier doit être assez solide pour supporter le poids des personnes de forte corpulence. Il est donc important de regarder attentivement les moindres détails concernant les caractéristiques du matelas repéré avant l’achat.

L’idéal est de comparer plusieurs modèles de sommiers pour effectuer un choix éclairé. Cette tâche est facilitée par la présence de commerces de literie en ligne. Quelques clics suffisent pour accéder à diverses gammes de sommiers. Il faut veiller à choisir un modèle qui, en plus de sa solidité, possède une certaine élégance. Il n’est pas toujours facile de faire son choix parmi les différents types de sommiers existants ; selon le site Bellecour-literie.fr, les sommiers tapissiers représentent un choix sûr, car ils allient qualité et esthétique. Ils s’accordent parfaitement avec tous les types de matelas.

Opter pour un matelas de qualité

Choisir un matelas de qualité est incontournable pour permettre aux hôtes de dormir paisiblement. Pour un lit destiné à changer régulièrement d’utilisateur, le matelas le plus adapté est celui qui convient à toutes les morphologies, un matelas polyvalent. Il convient de choisir un matelas pour adultes en optant pour un modèle de taille 160 x 200 cm, suffisamment grand. Pour ce qui est de l’épaisseur, cela peut varier selon la gamme de la chambre d’hôtes. S’il s’agit d’un lieu qui se veut prestigieux, l’épaisseur peut aller au-delà de 25 cm.

Un matelas de densité moyenne permet à n’importe quel utilisateur de le trouver confortable. L’équipement doit avoir une indépendance de couchage optimale. Cela permettra aux utilisateurs de changer de position facilement. Il faut choisir un matelas déhoussable afin de pouvoir laver régulièrement la housse. Il existe plusieurs types de matelas tels que les matelas en mousse, en latex, à mémoire de forme, à ressorts ensachés… Pour s’assurer de faire le meilleur choix, il est judicieux de se référer aux normes de qualité des Gîtes de France.

matelas literie chambre d'hĂ´tes

Choisir des oreillers confortables

Dans le but d’équiper une chambre d’hôtes d’une literie adaptée, il faut associer au matelas des oreillers douillets. Le choix doit être porté prioritairement sur les modèles de forme rectangulaire. Ces derniers offrent une large surface pour la tête. Les oreillers carrés, eux, sont plus utiles pour se reposer dans le lit en étant assis. Ils sont adéquats pour lire par exemple.

Si possible, il faut doter le lit des deux formes d’oreillers afin d’offrir plus d’options aux hôtes. En outre, le matériau de garnissage des oreillers doit permettre aux oreillers d’être doux et confortables. Il peut s’agir de plumes, de duvet, de mousse… En plus des oreillers, il est possible d’ajouter un traversin pour encore plus de confort.