Le choix des gobelets personnalisés pour un événement réussi

Le 24 février 2023 - 4 minutes de lecture

L’organisation d’événements publicitaires est une stratégie marketing qui permet de donner de la visibilité à une entreprise ou de faire la promotion d’un nouveau produit. Au cours de ce type d’événement, il est possible de distribuer quelques objets pour remercier les participants. Parmi eux, on retrouve les gobelets personnalisés, qui sont aussi utiles pour l’organisation de l’événement le jour même. Voici quelques avantages d’opter pour cet objet.

Ce qu'il faut retenir :

💡 Visibilité accrue Les gobelets personnalisés offrent une visibilité constante de la marque.
🌍 Choix écologique Réduit la production de déchets et l'utilisation de plastique.
💰 Publicité économique Permet une publicité à long terme et à moindre coût.

Événements : la tendance des gobelets personnalisés

Lors d’un événement comme les salons d’entreprises, les campagnes marketing à l’extérieur ou les foires, il est toujours utile d’offrir des objets publicitaires aux participants. Plusieurs accessoires peuvent être offerts à ces occasions, mais la plupart des sociétés optent désormais pour les gobelets personnalisés en raison de leur caractère utile et pratique. En effet, au cours d’une journée, une personne consomme une quantité non négligeable de café, d’eau ou de toute autre boisson. Pour cela, la plupart sont obligés d’opter pour des bouteilles d’eau en plastique ou des gobelets à usage unique. En leur offrant des gobelets réutilisables personnalisés, l’entreprise permet à ces personnes de répondre facilement à leurs besoins quotidiens d’hydratation.

Les bénéficiaires peuvent utiliser cet objet plusieurs fois au cours de la journée. Ainsi, ils auront continuellement le nom ou le logo de l’entreprise sous les yeux. De ce fait, dès qu’ils auront besoin d’un produit ou un service proposé par cette dernière, ils penseront automatiquement à elle. Choisir des gobelets personnalisés pour votre événement constitue donc un choix idéal pour réussir la communication.

gobelets personnalisés événement entreprise

Un choix écologique et économique pour un événement

Le choix des gobelets personnalisés pour un événement concernant le lancement d’un produit constitue une manière écologique de faire sa communication. Contrairement aux flyers et autres gadgets qui finissent généralement dans les poubelles, ces objets sont utilisés au quotidien. Ils permettent ainsi de réduire la production de déchets dans l’environnement. De plus, avec les gobelets réutilisables, les bénéficiaires ne seront plus obligés d’utiliser les bouteilles en plastique très polluantes et autres gobelets à usage unique. Cela réduit alors la demande de ces produits, donc leur production, qui a de graves conséquences sur la planète.

Par ailleurs, le choix des gobelets personnalisés offre un avantage économique aussi bien aux bénéficiaires qu’à l’entreprise. Il permet en effet aux premiers de réduire l’achat régulier de contenants qu’ils n’utiliseront qu’une seule fois, même si le prix leur est facturé. Pour les entreprises, ce choix aide à éviter l’achat d’objets publicitaires dont les clients vont rapidement se séparer. Il permet de faire de la publicité à long terme et à moindre coût.

Comment bien personnaliser des gobelets ?

Pour atteindre ses objectifs de communication, il est important de bien personnaliser ses gobelets afin de donner de la visibilité à son entreprise. À cet effet, il faut que certains éléments apparaissent sur cet objet lors de la personnalisation. Il s’agit tout d’abord du logo de la marque. Il permet de relier l’objet à la société qui l’a offert. Ainsi, même une personne qui n’était pas présente à l’événement pourra connaître l’origine de ce cadeau et s’intéresser à l’activité de la société.

Il faut également écrire un court message sur le gobelet à offrir. Cela permet de mettre en avant le slogan ou les valeurs de la société. Toutefois, il est idéal que le message soit en accord avec le thème de l’événement. Cela permet de rappeler l’occasion à laquelle il a été offert et surtout de mieux communiquer sur un produit. Enfin, il est important d’ajouter un contact de l’entreprise ou le numéro du service client pour faciliter la prise de contact.