SMS marketing : le moyen de communication le plus rentable ?

Le 28 décembre 2021 - 4 minutes de lecture

Être au bon endroit au bon moment est une expression qui prend tout son sens dans la stratégie de communication des entreprises. Si vous envoyez votre message trop tôt, il n’aura pas l’effet escompté et si vous l’envoyez tard, votre concurrent vous aurait déjà devancé. Pour éviter cela, il est recommandé de recourir au SMS marketing qui est un excellent moyen de capter l’attention de votre cible à un moment précis. Bien que son efficacité ne soit plus à prouver, nombreux sont ceux qui se demandent s’il en vaut vraiment le coup en termes de rentabilité.

Ce qu'il faut retenir :

  • Utilisez le SMS marketing pour capter l'attention de votre cible au bon moment et augmenter votre visibilité par rapport à vos concurrents.
  • Profitez du taux d'ouverture élevé de 95% des SMS pour rester en communication permanente avec votre clientèle cible.
  • Personnalisez vos messages courts pour renforcer la notoriété et l'image de votre entreprise, inciter à l'acte d'achat et maximiser les résultats de votre campagne.

Le SMS marketing : de quoi s’agit-il ?

Le SMS marketing ou le Short Message Service revient à envoyer un message court sur les téléphones mobiles. Ces textes ne doivent pas dépasser 160 caractères en termes de longueur et ils sont destinés à une utilisation commerciale, professionnelle et domestique. Il existe des plateformes comme www.envoyersmspro.com à qui vous pouvez confier cette tâche afin de vous assurer que toutes les règles liées à ce mode de communication seront respectées.

Grâce à l’augmentation des utilisateurs de téléphone mobile, le SMS est depuis longtemps un véritable outil de communication pour les entreprises. Malgré qu’il soit un second recours (c’est un outil de communication secondaire), il se révèle être le moyen par lequel les entreprises arrivent à atteindre directement leurs cibles, et ce, quel que soit l’endroit où elles se trouvent.

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Le SMS marketing est-il plus rentable en termes de communication ?

Au regard de ces nombreux avantages, le SMS marketing est devenu l’un des instruments de communication privilégiés des entreprises qui désirent atteindre leurs objectifs commerciaux. Ce résultat est normal puisqu’il se démarque des autres.

Le taux d’ouverture

Sur un plan statistique, une personne consulte son portable au moins 150 fois par jour. Cela implique que quoi qu’il fasse, il finira par lire le message que votre entreprise lui a envoyé dans la même journée. Très efficace pour rester en communication permanente avec votre clientèle cible, il se démarque des autres outils par un taux d’ouverture de 95 %. Celui-ci est accompagné d’un délai de lecture moyen de 4 minutes.

Avec ces données, il faut reconnaitre que malgré l’efficacité des instruments de communication standard, aucun n’a encore réussi à atteindre vos cibles en si peu de temps. Le plus grand avantage ici est le fait qu’il provoque la réactivité de vos potentiels clients en les amenant à l’étape de l’acte d’achat dans un délai très court.

La personnalisation du message

Nombreux sont ceux qui pensent qu’il est impossible de personnaliser les messages avec le SMS marketing en raison de la limite de longueur. Pourtant, il s’agit d’une action tout à fait possible puisqu’en réalité vous n’avez pas besoin d’un long texte pour vous démarquer de vos concurrents. Il vous suffit de bien choisir vos mots, d’être clair, précis et concis pour passer votre message.

C’est un objectif que le SMS marketing permet d’atteindre sans difficulté. Avec cette option, vous permettez à votre cible de comprendre directement ce dont il est question dans votre message, ce qui permet de maximiser les résultats de la campagne. Il vous permet par la même occasion de renforcer la notoriété et l’image de votre établissement et d’accroitre la confiance que vos clients ont déjà en vous.

Notez qu’il est même possible d’ajouter des liens dans vos messages afin d’inciter vos prospects à poser l’acte d’achat. Si le SMS était uniquement utilisé pour l’envoi des offres promotionnelles, il permet aujourd’hui d’envoyer un contenu varié et non standardisé.