Digital

Quel intérêt d’utiliser un thème WordPress optimisé pour le SEO ?

Le 17 avril 2022 - 3 minutes de lecture
Quel intérêt d’utiliser un thème WordPress optimisé pour le SEO ?

Tout le monde veut que son site ou bien son blog soit mieux positionné sur les moteurs de recherche afin de générer beaucoup de trafic. Pour cela, nous vous suggérons de choisir WordPress, un CMS apprécié par Google pour la qualité de son code. Nous allons vous expliquer les avantages de réaliser ou d’utiliser un thème optimisé pour le SEO !

Un thème WordPress optimisé avec un contenu SEO optimisé sémantiquement

Vous entendez souvent dire que pour bien positionner vos articles sur le web, il faut inclure plusieurs mots-clés. D’autres stratégies peuvent vous démarquer pour avoir plus de visibilité lors d’une recherche sur Google. Nous vous offrons un atout inégalable pour que votre thème WordPress soit encore plus optimisé en matière de SEO afin d’avoir une bonne image. Plusieurs modules proposent une personnalisation facile des balises de la méta description et du titre pour qu’ils soient optimisés. Cette option suit les normes de Google afin d’avoir un meilleur référencement naturel dans : la page d’accueil, les pages articles, les pages auteurs ainsi que les pages catégories.

Un design original et attrayant pour l’UX

Comme la première impression peut jouer beaucoup pour attirer plus de monde sur le web. Vous devrez donc soigner la présentation ou encore le lien des articles de votre site ou de votre blog. Parmi les essentiels à ne pas négliger sont les images dont nous proposons une optimisation automatique. Les internautes verront vos images dans la bonne résolution et place suivant les appareils dont ils se servent pour un meilleur SEO sur Google. Par ailleurs, grâce à l’optimisation de l’UX, notre offre peut perforer l’emplacement de vos éléments, les tons utilisés dans le contenu ou encore la fluidité dans la recherche de vos articles. Sur WordPress, vous aurez la possibilité d’appliquer différentes options comme dans un back-office telles que : le thème, la couleur, la police, le paramétrage du menu, l’affichage dans le footer ainsi que la traduction des pages pour un référencement naturel optimal avec une personnalisation.

Un thème optimisé techniquement pour le SEO et WordPress

Pour placer vos pages dans un résultat de recherche sur le web, la vitesse de chargement des pages entre dans les critères d’apparition sur les moteurs de recherche comme Google et ceci dépend du thème utilisé. Liste des optimisations à mettre en place sur un thème SEO pour WordPress :

  • optimiser le nombre de requêtes
  • utiliser les polices système
  • optimiser le balisage Hn (conforme à ce que Google attend)
  • Flex CSS pour différer les contenus
  • Optimiser le maillage interne
  • Obfusquer les liens non pertinents
  • Permettre l’optimisation des pages stratégiques : accueil, catégories, auteurs, étiquettes…
  • Lazyloading pour les chargements des images

Si vous voulez voir le résumé des bienfaits de l’utilisation d’un thème SEO pour WordPress, vous pouvez aller voir du coté de SEO Mag pour WordPress et WooCommerce.