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Comment dĂ©finir une extension d’accroche ?

Le 22 décembre 2022 - 2 minutes de lecture
Comment définir une extension d'accroche ?

Si cette question vous a semblé incompréhensible, c’est certainement parce que vous n’êtes pas encore familier avec les campagnes marketing dans le domaine du digital. Dans tous les cas, si jamais vous comptez obtenir la certification Google Ads, la régie publicitaire de Google, il va falloir que vous puissiez y répondre. On va ainsi voir dans un premier temps ce qu’est une extension d’accroche puis comment s’y prendre pour la définir efficacement.

Ce qu'il faut retenir :

  • Une extension d'accroche est un type d'extension d'annonce utilisĂ©e dans les campagnes publicitaires en ligne pour attirer l'attention des clients potentiels.
  • Les extensions d'accroche permettent de mettre en valeur des arguments commerciaux ou des points forts de l'entreprise.
  • Pour dĂ©finir une extension d'accroche efficace, il est important d'utiliser un texte concis et percutant, avec un maximum de 25 caractères.
  • Il est recommandĂ© d'ĂŞtre prĂ©cis et spĂ©cifique dans le choix des mots pour rendre l'accroche plus pertinente.
  • Pour se prĂ©parer Ă  la certification Google Ads, il est possible de consulter les rĂ©ponses aux examens en PDF pour s'entraĂ®ner.

Une extension d’accroche, c’est quoi au juste ?

Avant d’aborder le sujet des extensions d’accroche, il faut déjà comprendre ce qu’est une extension d’annonce. Celle-ci se définit comme un élément d’annonce facultatif à une annonce publicitaire. On y a recourt en général à l’intérieur de campagnes d’achat de mots clés, en utilisant Google Ads ou encore Bing Ads par exemple. Elles servent avant tout à améliorer votre annonce publicitaire pour lui donner plus d’impact et un meilleur taux de clics, ce qui devrait faire développer votre business. 

Venons-en à l’extension d’accroche maintenant : il s’agit en fait d’un type d’extension d’annonce particulier qui permet de mettre en valeur des arguments commerciaux ou encore certains points forts de votre entreprise. Car comme leur nom l’indique, il s’agit d’une “accroche” dont le but est d’attirer l’attention des clients potentiels.

Conseils pour définir une extension d’accroche

Afin que votre extension d’accroche fonctionne bien, il est important de suivre de bonnes pratiques. Celles-ci pourront vous être demandées à la certification Google Ads, donc essayez de les garder en tête. 

  • Proposer un texte concis. Il s’agit d’une arroche, ce qui signifie qu’il faut ĂŞtre percutant avec seulement quelques mots (exemple : “devis gratuit”). Pour information, la limite du nombre de caractères est de seulement 25 !
  • Essayez d’être le plus prĂ©cis possible. Si vous vendez une voiture, “faible consommation” ne sera pas assez prĂ©cis, pensez Ă  mettre des chiffres.

Dernière chose concernant la certification Google Ads : vous pouvez obtenir les réponses aux examens en PDF pour vous entraîner, n’hésitez pas à y jeter un œil !