Comment dĂ©finir une extension d’accroche ?
Si cette question vous a semblé incompréhensible, c’est certainement parce que vous n’êtes pas encore familier avec les campagnes marketing dans le domaine du digital. Dans tous les cas, si jamais vous comptez obtenir la certification Google Ads, la régie publicitaire de Google, il va falloir que vous puissiez y répondre. On va ainsi voir dans un premier temps ce qu’est une extension d’accroche puis comment s’y prendre pour la définir efficacement.
Ce qu'il faut retenir :
- Une extension d'accroche est un type d'extension d'annonce utilisée dans les campagnes publicitaires en ligne pour attirer l'attention des clients potentiels.
- Les extensions d'accroche permettent de mettre en valeur des arguments commerciaux ou des points forts de l'entreprise.
- Pour définir une extension d'accroche efficace, il est important d'utiliser un texte concis et percutant, avec un maximum de 25 caractères.
- Il est recommandé d'être précis et spécifique dans le choix des mots pour rendre l'accroche plus pertinente.
- Pour se préparer à la certification Google Ads, il est possible de consulter les réponses aux examens en PDF pour s'entraîner.
Une extension d’accroche, c’est quoi au juste ?
Avant d’aborder le sujet des extensions d’accroche, il faut dĂ©jĂ comprendre ce qu’est une extension d’annonce. Celle-ci se dĂ©finit comme un Ă©lĂ©ment d’annonce facultatif Ă une annonce publicitaire. On y a recourt en gĂ©nĂ©ral Ă l’intĂ©rieur de campagnes d’achat de mots clĂ©s, en utilisant Google Ads ou encore Bing Ads par exemple. Elles servent avant tout Ă amĂ©liorer votre annonce publicitaire pour lui donner plus d’impact et un meilleur taux de clics, ce qui devrait faire dĂ©velopper votre business.Â
Venons-en à l’extension d’accroche maintenant : il s’agit en fait d’un type d’extension d’annonce particulier qui permet de mettre en valeur des arguments commerciaux ou encore certains points forts de votre entreprise. Car comme leur nom l’indique, il s’agit d’une “accroche” dont le but est d’attirer l’attention des clients potentiels.
Conseils pour définir une extension d’accroche
Afin que votre extension d’accroche fonctionne bien, il est important de suivre de bonnes pratiques. Celles-ci pourront vous ĂŞtre demandĂ©es Ă la certification Google Ads, donc essayez de les garder en tĂŞte.Â
- Proposer un texte concis. Il s’agit d’une arroche, ce qui signifie qu’il faut être percutant avec seulement quelques mots (exemple : “devis gratuit”). Pour information, la limite du nombre de caractères est de seulement 25 !
- Essayez d’être le plus précis possible. Si vous vendez une voiture, “faible consommation” ne sera pas assez précis, pensez à mettre des chiffres.
Dernière chose concernant la certification Google Ads : vous pouvez obtenir les réponses aux examens en PDF pour vous entraîner, n’hésitez pas à y jeter un œil !